Manga

La vie en rose – One-shot

Au lycée Yashima, Ai et Nagato filent le parfait amour. Après le départ du charismatique Yamato, héritier d’une famille mafieuse, Nagato a pris la relève comme leader au sein de l’établissent. Mais sa nature non-chalante ne tarde pas à lui faire de nombreux ennemis, et le passé du petit couple vient jeter le trouble dans leur relation…

L’amour et l’amitié survivront-ils à la violence de leur monde ?


Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui on va parler d’un yaoi très sympa paru chez IDP Boy’s Love, dont le titre est vraiment très beau : « La vie en rose »

Entre la couverture et le titre, j’ai eu immédiatement envie de prendre ce titre et je ne suis pas déçu de ma lecture ! Cependant, j’aurais dû être plus attentif et lire la quatrième de couverture, car il était indiqué qu’on avait ici une suite du manga Rouge, que évidemment je n’ai pas lu xD

Je me suis donc retrouvé caché de but en blanc dans cet univers, qui est rempli de bad boy qui contrôlent le lycée. On est ici dans quelque chose d’assez fréquent dans les mangas, un peu comme dans Shonan Seven ou autre titres du genre.

Bon, il y a quand même moins de baston et plus de sentiments, notamment entre les deux personnages que sont Ai et Nagato. Leur couple va être soumis à rude épreuve tout du long de ce tome, car ils vont devoir gérer d’anciens ennemis, que nous avions visiblement vu dans Rouge, mais que je découvrais totalement. C’est le cas par exemple du mystérieux Tone et sa cicatrise sur le visage, visiblement vestige d’un affrontement dans Rouge.

Il y a donc beaucoup de jeux de pouvoirs entre les différents gangs, mais ça reste quand même en surface, on n’est pas dans un furie comme Tokyo Revengers par exemple. De plus, c’est un one-shot, donc il faut que les choses aillent assez vite.

Globalement j’ai bien aimé cette lecture, qui n’en fait jamais trop. Peu de scène de sexes, très soft, un chara-design très agréable, avec des persos assez lookés, La vie en rose est un très bon titre, et même si c’est une suite à Rouge, on peut aisément le lire sans soucis.

Note : 4 sur 5.

10 réflexions au sujet de « La vie en rose – One-shot »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s