À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance…?
On continue notre exploration de la collection Life des éditions Kana, et cette fois-ci je me suis lancé dans l’intriguant Cigarette and Cherry, qui compte déjà 4 tomes parus sur 10 que fera au total la série.
C’est un récit tranche de vie, avec des chapitres très courts, et un chapitre bonus d’une ou deux pages entre chaque. On y découvre un jeune étudiant à l’université qui cherche une copine, et qui va tomber sur une mystérieuse fumeuse, un peu plus âgée que lui. Il est donc le kôhai et elle sa senpai. Ces deux termes sont très importants, car pour l’instant on ignore les prénoms de ces deux protagonistes, ce qui entretien un certain mystère.
Le manga est très captivant, car on s’attache immédiatement à nos deux étudiants. Entre la classe et l’élégance de la senpai et la motivation et maladresse du kohai, on est tout de suite transporté dans une atmosphère toute particulière.

On ne voit pas les chapitres qui défilent, et au fil de notre lecture, on se rend compte que le titre n’est pas seulement drôle, mais qu’il peut être très touchant, et aussi réserver quelques mystères, notamment sur le passé de la senpai.
De plus, notre kohai, qui est un gaffeur hors norme, ne cesse de changer, comme dans le tome deux, après un certain événement. Petit à petit, d’autres personnages viennent se greffer à l’histoire, comme la serveuse du café dans lequel travaille la senpai, ou encore un ex qui va mener la vie dure au kohai.
Très beau graphiquement, drôle, attachant, profond, ce titre est une véritable réussite, et se place dans le haut de ma pile de cette collection Life, qui est vraiment excellente !
Ce fut aussi une belle surprise.
J’ai moi aussi été captivée par la sempai dont j’aime beaucoup le dessin.
J'aimeAimé par 1 personne
Moi aussi, alors qu’au début j’étais sceptique quand j’ai vu le format des chapitres, mais je suis vite tombé sous le charme. Là je vais prendre les tomes 3 et 4 *-*
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai la lecture du 4 prévu pour la semaine prochaine, j’ai hâte. Et cette couverture ! 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ? La couverture noire n’est pas ma préférée, elle fait pas paquet de cigarette comme les précédentes (je crois qu’on avait du Marlboro et Lucky Strike sur les trois premières, mais la quatrième je trouve pas à quelle marque ça peut correspondre xD
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’avais pas fait le rapprochement avec les paquets 😆
J'aimeAimé par 1 personne
Sérieux ? Toi, t’as jamais fumé alors ! (et c’est très bien ^^)
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, oui, vrai de vrai. Je me marrais bien avec les petits autocollants mais je n’avais pas capté pour les paquets ><
Effectivement, je n'ai jamais fumé, ceci doit expliquer cela ^-^
J'aimeAimé par 1 personne
J’allais dire que Tachan avait déjà éveillé ma curiosité, mais ton avis confirme que c’est cool.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui ! Faut que tu teste, c’est top !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est LE manga que la collection Life que je préfère 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’hésite encore entre celui-ci et Corps Solitaire pour savoir lequel prends la première place ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Corps solitaire c’est justement un que j’ai pas encore lu, il est dans ma PAL, donc à voir 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oh ! J’ai hâte de lire ton avis alors 😉
J'aimeAimé par 1 personne