Manga

Cigarette and Cherry – Tomes 1 et 2

À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance…?


On continue notre exploration de la collection Life des éditions Kana, et cette fois-ci je me suis lancé dans l’intriguant Cigarette and Cherry, qui compte déjà 4 tomes parus sur 10 que fera au total la série.

C’est un récit tranche de vie, avec des chapitres très courts, et un chapitre bonus d’une ou deux pages entre chaque. On y découvre un jeune étudiant à l’université qui cherche une copine, et qui va tomber sur une mystérieuse fumeuse, un peu plus âgée que lui. Il est donc le kôhai et elle sa senpai. Ces deux termes sont très importants, car pour l’instant on ignore les prénoms de ces deux protagonistes, ce qui entretien un certain mystère.

Le manga est très captivant, car on s’attache immédiatement à nos deux étudiants. Entre la classe et l’élégance de la senpai et la motivation et maladresse du kohai, on est tout de suite transporté dans une atmosphère toute particulière.

On ne voit pas les chapitres qui défilent, et au fil de notre lecture, on se rend compte que le titre n’est pas seulement drôle, mais qu’il peut être très touchant, et aussi réserver quelques mystères, notamment sur le passé de la senpai.

De plus, notre kohai, qui est un gaffeur hors norme, ne cesse de changer, comme dans le tome deux, après un certain événement. Petit à petit, d’autres personnages viennent se greffer à l’histoire, comme la serveuse du café dans lequel travaille la senpai, ou encore un ex qui va mener la vie dure au kohai.

Très beau graphiquement, drôle, attachant, profond, ce titre est une véritable réussite, et se place dans le haut de ma pile de cette collection Life, qui est vraiment excellente !

Note : 5 sur 5.

13 réflexions au sujet de « Cigarette and Cherry – Tomes 1 et 2 »

    1. Ah ? La couverture noire n’est pas ma préférée, elle fait pas paquet de cigarette comme les précédentes (je crois qu’on avait du Marlboro et Lucky Strike sur les trois premières, mais la quatrième je trouve pas à quelle marque ça peut correspondre xD

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s