Manga

De l’autre coté de l’horizon – Tome 1

Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d’employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l’île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu’il souhaite réellement être, s’ouvre à lui…


Après avoir observé quelques temps la collection Moon Light des éditions Delcourt/Tonkam, je me suis enfin décidé à la tester, et j’ai pris une nouveauté avec le premier tome du manga « De l’autre coté de l’horizon » qui m’a fait beaucoup réfléchir.

Le week-end dernier, j’ai pris quelques jours de repos loin de tout et le hasard a voulu que j’emporte cette lecture avec moi, et figurez-vous qu’elle correspondait parfaitement au mood dans lequel je me trouvais.

Ce premier tome est vraiment très doux, très agréable, avec ce besoin de se ressourcer que l’on ressent tous de temps à autre, et qu’il faut parfois savoir prendre pour mieux profiter de la vie quotidienne.

Ici Miyake, un employé de bureau qui est épuisé par le travail va changer de vie pour aller s’installer en tant qu’agent de poste sur la petite île de Tsukinowa. Il y fera la rencontre des habitants, qui sont tous bienveillants, et va réapprendre à vivre, à profiter des bonheurs simples, loin de toute pression sociale.

C’est parfaitement le genre de lecture que je recherchais et je ne sis pas déçu. Par moment cela m’a fait penser à Barakamon, mais en moins drôle quand même. Disons qu’il n’y a pas tous les enfants survoltés ici xD

Le manga « De l’autre coté de l’horizon » est une petite douceur, qui se savoure tranquillement, dans le calme et la tranquillité. Il faut se laisser emporter sur cette île et se recentrer sur ce qui est important, comme les amis, et surtout la famille, qui sont clairement au cœur de ce récit.

Terminé en trois tomes, ce titre sera idéal pour toutes celles et ceux qui cherchent une bulle d’oxygène dans ce monde trop exigeant. Pour ma part, j’ai hâte que le deuxième tome sorte dans le courant de l’année !

Note : 5 sur 5.

7 réflexions au sujet de « De l’autre coté de l’horizon – Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s