Manga

Swimming Ace – Fin de série

Eiichirô poursuit sa rééducation en suivant sérieusement le programme spécial élaboré par Seira Shiraishi. De son côté, Kôyô redouble d’efforts pour obtenir de bons résultats au tournoi du Kantô. Ce dernier réserve d’ailleurs bien des surprises…


Et voilà, le tome 5 est sorti il y a quelques jours et c’est avec un petit pincement au cœur qu’on dit au-revoir à notre bande de nageurs et nageuses !

Dans cet ultime tome, Ebina prend de plus en plus d’importance, et occulte un peu le héros du manga Eiichiro, qui lui s’emploie à terminer sa rééducation en vue des futures Olympiades.

Les filles ne sont pas en reste avec d’un coté Haru qui s’est vraiment lancée dans la photographie et Akuyawa qui même si elle n’est pas parvenue à battre sa rivale, a maintenant une très grosse source d motivation et d’objectif pour sa carrière de nageuse.

En parlant de rivaux, évidemment on a enfin droit à un duel entre Ebina et Eiichiro qui est plutôt bien géré. La fin du manga est cohérente, aboutie, même si avec un manga comme ça, j’aurais aimé qu’il continue encore et encore.

Graphiquement, le titre a également beaucoup évolué, notamment sur les corps des différents protagonistes. je pense que l’évolution la plus flagrante est sur Ebina, qui a pris énormément de muscles en seulement quelques tomes et quelques mois !Rien qu’en comprarant les couvertures entre le tome 1 et le tome 5 on se rend compte de la différence !

Un dernier mot sur les romances entre les personnages, qui jusque-là semblaient partir dans un certain classicisme, et qui finalement se sont révélées à la hauteur de mes espérances.

Swimming Ace se termine donc de la plus belle des manières ! Alors si vous aimez les shonens de sport mais que vous ne souhaitez pas vous lancer dans une série trop longue, n’hésitez pas à jeter un œil du coté de la collection Sport Addict des éditions Pika 😉

Note : 4.5 sur 5.

8 réflexions au sujet de « Swimming Ace – Fin de série »

  1. J’ai beaucoup aimé la série mais la fin ne m’a pas convaincue. Ebina et sa romance ont pris trop de place alors que moi c’était Eichiro qui m’intéressait… Du coup je reste sur ma faim et je n’ai pas vu assez de natation 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s