Manga

Yureka – Tomes 14 à 16

La situation est de plus en plus désespérée. Les résistants de Lucyperia se font massacrer les uns après les autres, car le démon est loin d’avoir abattu toutes ses cartes…
Pour les joueurs restants, il ne reste plus que la voie du sacrifice… A moins que Lotto n’arrive à trouver la solution pour neutraliser les dernières résistances du monstre.


Il y a peu je vous parlais des tomes 11 à 13 de Yureka, et vous connaissez mon amour pour ce titre. Alors, c’est en toute logique que je reviens non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous parler de la suite, avec les tomes 14 à 16, car une fois de plus c’est juste excellent !!

On retrouve quasiment tous les personnages apparus depuis le début qui sont toujours alliés pour combattre le démon ultra balèze qui continue de menacer l’univers de Lost Saga, et j’aime autant vous dire que nos héros ne sont pas à la fête, et que ça sent clairement le roussi, tant la bête est ultra puissante ! Le tome 14 est donc un pur concentré d’action et de combat, qui ne brille pas spécialement par son scénario mais plus par les affrontements. On notera quand même la mise en avant de Broromir que l’on n’avait plus trop vu depuis un moment, alors que c’est l’un de mes perso fav !

Mais pas le temps de se reposer, car même si les héros tombent comme des mouches, le combat commencé il y a de cela plusieurs tomes touche ici à sa fin. Lotto, que l’on avait laissé de coté depuis quelques chapitres revient ici en force et se révèle particulièrement efficace. C’est donc le premier arc (et quel arc !!) qui se conclut ici, mais la suite commence immédiatement avec notamment un Lotto qui perd le contrôle de Yureka, ce qui lance pas mal de questions, mais surtout, cela nous permet d’avoir des réponses à celles que l’on se posaient depuis un moment !

Un mot sur le tome 16, qui marque le début de la deuxième partie du titre, et qui s’avère un peu déstabilisante. L’action est retombée, Lotto s’est retiré et on a un nouveau personnage assez caractériel et insupportable. Est-ce que les auteurs veulent totalement changer leur fusil d’épaule ? Je ne pense pas, j’ai plutôt tendance à croire qu’ils vont encore une fois noyer le poisson pour frapper fort comme ils savent si bien le faire. Il ne faut donc pas se laisser déstabiliser, et se tenir prêt à découvrir les prochaines aventures !

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s