Manga

Sky-High Survival T21 / Next-Level T1

Aujourd’hui je vous livre une chronique un peu particulière puisque je vais vous parler de la fin du manga Sky-High Survival qui s’est conclu avec le tome 21 mais aussi de sa suite Sky-High Survival Next Level. Les deux tomes sont d’ailleurs sortis le même jour, vendredi 19 février aux éditions Kana.


Depuis plusieurs jours j’ai enchainé les tomes, j’en étais au tome 11 et j’ai littéralement dévoré tout ce qui me manquait afin d’être à jour pour la sortie de l’ultime tome et de sa suite ! Pour le coup je suis assez content de moi !

Je ne vais pas vous détailler tout ce qui s’est passé dans les 21 tomes, mais vous livrer mon ressenti sur la fin et sur les enjeux de la suite. On a vu évoluer les mêmes personnages tout au long de la série (avec quelques-uns uns qui allaient et venaient) et ça c’est une grande force du manga. Les mystères entre eux sont tous résolus, notamment sur Yuri, son lien avec son frère, sa meilleure amie, et bien évidemment l’identité du Sniper Masqué, le personnage le plus attachant et charismatique du manga. Tout est expliqué, tout est cadré sur les personnages, là-dessus rien à redire.

La fin du manga est assez particulière, car même si nos héros ont compris l’univers dans lequel ils se trouvent (c’est un système d’univers parallèles) et qu’ils ont trouvés comment le combattre, jamais on ne sait qui l’a crée et pourquoi. Sur ce point c’est vraiment frustrant. Pourtant la fin est très bonne, chacun a rempli son rôle et s’apprête à en remplir un nouveau, pour que l’univers ne soit pas détruit. Oui, on imagine difficilement que l’intrigue puisse allée aussi loin quand on commence le manga, mais c‘est super car c’est la preuve qu’il y a un réel scénario.

Le seul bémol, vient de l’éditeur japonais, qui n’a pas laissé le temps au mangaka de finir correctement son histoire. Il le dit lui-même en post-face, il a déjà dépassé le nombre de pages. Alors il a fait une sorte d’épilogue écrite, en nous expliquant ce que devenait les personnages principaux. Perso, j’aurais préféré avoir un demi tome supplémentaire, mais au moins le mangaka a trouvé une solution à peu près correcte.

Et puis il y a la suite ! Il ne faut pas oublier qu’une nouvelle aventure démarre avec Sky-High Survival Next Level ! Ici on découvre un nouveau personnage, Senya qui voit une tour apparaitre et qui d’un coup se retrouve dans un univers en ruine, composé de buildings avec des ponts les reliant les uns aux autres.

Cela commence donc comme le tout premier tome de Sky-High Survival, à la différence que la tour n’est pas du tout la même, et que le monde est en ruine, ce qui n’était pas du tout le cas dans le monde de Yuri et ses amis. On a maintenant la certitude qu’il y a plusieurs univers parallèles, et il est clair que les règles sont différentes dans chacun d’eux.

J’ai trouvé ce premier tome très vif, très nerveux, on voit que les mangakas nous offrent une suite et que même s’ils visent de nouveaux lecteurs, ils ne tombent pas dans la répétition. Pour l’instant on n’en sait pas plus sur l’autre univers, mais j’imagine ou du moins j’espère qu’à un moment ou un autre, les deux se rejoindront.

Je vais donc suivre cette nouvelle série avec grand intérêt, et si vous n’avez pas lu la série principale, vous pouvez quand même commencer par celle-ci. C’est une suite, mais avec des personnages et un univers différents, donc pour le moment, c’est accessible pour les nouveaux venus.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s