Manga

Stray Cat and Sky Lemon – Tome 1

Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une autre ville. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus.


Voici une nouveauté des éditions Soleil Manga que j’attendais avec impatience, car le titre me semblait très doux et très délicat dans le propos. Il y a une ambiance assez sympathique dans ce manga, car bien qu’étant en milieu scolaire, nous allons suivre des protagonistes qui évoluent dans une petite ville de province, qui a beaucoup de charme et qui est vraiment bien mise en avant par la mangaka. D’ailleurs, elle dit à plusieurs reprises y être allée pour se reposer, s’inspirer, se détendre, et je trouve que cela s’en ressent pendant notre lecture qui se fait de manière très apaisante.

L’histoire en elle-même ne bouleverse pas les codes, avec d’un coté Nagisa, une jeune fille enjouée et bienveillante, et de l’autre Yamato, un nouveau venu, un peu taciturne mais qui se laisse rapidement amadouer. Il faut dire que le pauvre ne semble pas avoir une vie facile. Acteur de second rôle, il se retrouve mis à l’écart du métier après avoir frappé son réalisateur, qui se comportait très mal avec lui.

Cette petite mise au vert, provisoire au début, et plus longue par la suite, va faire prendre conscience à Yamato, de la bonté et de la bienveillance des gens, notamment de la famille de Nagisa, dont il est voisin. On va se rendre compte à quel point il a toujours été seul, et combien il en souffre. Nagisa de son coté n’est pas non plus toute lisse, comme ça peut être le cas dans certains titres. Elle a du répondant, du caractère, et même si elle est gentille, elle n’hésite pas à dire les choses pour faire réagir Yamato, qui parfois n’est pas très sociable.

Graphiquement le titre est très beau, les cases sont grandes, aérées avec une découpe très propre. Il n’y a pas de fioritures inutiles ou cases humoristique en mode chibi toutes les deux minutes. Sous son aspect classique, le manga est quand même bien pensé et l’on prend beaucoup de plaisir à voir nos deux jeunes ados s’apprivoiser peu à peu. De plus, Nagisa ayant une passion pour la photo, j’ai trouvé que l’on avait vraiment de belles pages, avec de beaux clichés, ce qui rend le tout vraiment agréable.

Ce premier tome est vraiment très plaisant, et je lirais la suite sans aucun soucis. Le manga est d’ailleurs terminé en 6 tomes au Japon, ce qui semble être un bon format pour cette histoire, qui ira j’imagine à l’essentiel et ne tombera pas dans la surenchère.

Note : 4 sur 5.

10 réflexions au sujet de « Stray Cat and Sky Lemon – Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s