Manga

Zombie Hide Sex – Tome 1

Sortis de nulle part, des zombies apparaissent en la ville ! Mishiba, simple employé de magasin, se retrouve sur le point de mourir quand un jeune homme séduisant qui fait partie de la JSDF (Japan Self-Defense Force), Chigasaki, lui sauve la vie. Mais pour continuer à le protéger dans ce monde devenu hostile, il lui demande en échange un service des plus étonnants…


En 2021 j’ai décidé de me relancer dans deux genres, que j’avais mis de coté depuis plus d’un an, les webtoons, et le Boy’s Love. Si je vous ai déjà parlé plusieurs fois de webtoon depuis le début de l’année, je ne vous avais pas encore parlé de yaoi, et je vais donc corriger ça !

J’adore les récit de zombie, les titres traitants d’apocalypse et compagnie, tout ça, c’est ma grande passion. Aussi quand j’ai vu un yaoi mélangé à une thématique zombie, je me suis dit que ça promettait d’être très drôle et que je devais tester !

D’abord, il faut savoir que contrairement à ce que je pensais, ce titre n’est pas spécialement drôle, car on est quand même dans un monde qui bascule dans l’apocalypse. C’est un très bon point, et ça permet de rapidement s’attacher aux personnages, et plus particulièrement à Mishiba, qui est le seul rescapé de la supérette dans laquelle il travaillait. Il ne devra son salut qu’à Chigisaki, qui cherche à se rendre dans le laboratoire responsable de l’épidémie.

J’ai trouvé ce duo très attendrissant, car si le point de départ est un peu idiot (je te défend des zombies, mais en échange on a des rapports sexuels) très vite une vraie relation se noue entre les deux hommes, et ça ne tourne pas forcément autour du sexe, comme en témoignent les dernières pages du titre.

Ce manga a aussi su me surprendre par quelques fulgurances propres aux récits zombiesques, comme par exemple lorsque Mishiba revient chez ses parents pour voir s’ils sont encore là, mais trouve la maison vide. On sent bien la détresse chez lui, qui se demande où sont partis ses parents, et surtout s’ils sont encore en vie.

Ce premier tome est donc vraiment très réussi, et même s’il y a des scènes de sexes, elles ne sont pas gratuites et pas trop longues, ce qui permet de ne pas dévier du concept de départ, à savoir, la survie dans un monde zombie. Vivement le deuxième tome !

Note : 4 sur 5.

5 réflexions au sujet de « Zombie Hide Sex – Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s