Manga·News

Mangetsu, nouveau label manga des éditions Bragelonne

Grande nouvelle dans le marché du manga en France, puisque un nouvel acteur se lance, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit des éditions Bragelonne ! Après avoir lancé leur label comics HiComics avec beaucoup de succès il y a trois ans, cette fois-ci, place aux mangas ! 5 titres ont pour le moment été annoncés, et je vous les dévoile toute de suite !


Ao Ashi

À mi-chemin entre le shōnen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d’ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l’écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.

Série en cours, 22 tomes parus


Keiji

Nous sommes en 1582 et le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui tenta de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourai, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris se battant au rythme de nombreuses batailles.
Le héros de cette histoire se prénomme Keiji Maeda et se trouve être l’un de ces Kabuki-mono…

Manga terminé en 18 tomes


Le mandala de feu

D’abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d’Einori Kano, peintre légendaire du Kansai. En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte que le jeune artiste va faire dans un château d’Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie.

One-Shot


Panda Detective Agency

Une étrange maladie se répand dans le monde et transforme petit à petit les humains en animaux. Solder, devenu partiellement panda, et Takebayashi, un Tokyoïte pur jus, vont alors faire équipe pour faire la lumière sur cet étrange virus qui pourrait bien plonger leur ville dans le chaos. Une histoire touchante et pleine d’humour sur la force de l’amitié et de la résilience.

One-Shot


Butterfly Beast

Ici on suit le parcours, durant l’époque Edo, d’une prostituée qui travaille dans le célèbre quartier de Yoshiwara. Mais attention, la belle Kochô est aussi une shinobi.

Manga terminé en 7 tomes en deux séries.


Beaucoup de belles annonces donc, comme on peut le voir, avec des titres assez variés et qui ont l’air vraiment très intéressants. À noter que le directeur de collection sera Sullivan Rouaud qui a lancé le label HiComics il y a trois ans. Autre point intéressant, l’éditeur à annoncé que les manga sortiront à partir du mois de mai, et qu’une très grosse annonce sera faite prochainement !

Est-ce qu’il y a des titres qui vous tentent ? Personnellement, je vais avoir du mal à ne pas tous les prendre tant ils ont l’air super ! Mais en priorité, je compte évidemment prendre Ao Ashi et Keiji *-*

14 réflexions au sujet de « Mangetsu, nouveau label manga des éditions Bragelonne »

  1. Toujours une bonne nouvelle l’arriver d’un nouvelle acteur du manga en france.
    Pas grand choses qui me donne immédiatement envie pour l’instant, à part peut-être Ao Ashi qui à d’ailleurs l’air de faire parler de lui.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne savais pas du tout que Bragelonne se lançait dans les mangas ! C’est sympa de voir un éditeur de cette taille entrer sur ce marché.
    Le mandala de feu et Panda Detective Agency (non, mais rien que le titre, je dis oui) me tentent bien 🙂 Et puis, le fait que ce soit des One-Shot permet de tester le catalogue Bragelonne sans trop de risques…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout nouveau ! Ça a été annoncé hier à minuit ! J’ai vu ça ce matin et j’ai écrit l’article pendant ma pause déjeuner 😆
      Comme tu dis, Bragelonne c’est pas n’importe qui, et on a vu qu’ils ont les reins solides avec leur label comics HiComics qui marche bien depuis 3 ans.
      Là, tous les titres me tentent, mais No Re plus celui sur le foot car y’a beaucoup de tomes 🥰🥰

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s