Manga

Héroïne malgré moi – Tome 1

Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter “comme une fille”, pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, Shûko rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps ! Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.


Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau shojo paru il y a peu aux éditions Kana. Il s’agit de Heroïne malgré moi, un titre terminé en 4 tomes au Japon. Je sais que parmi vous il y a beaucoup de lecteurs et lectrices de mangas courts, donc je me suis dit que ce titre pourrait vous intéresser. Vous avez vu, je pense à vous :p

La lecture de ce premier tome fut vraiment très agréable, car même si l’on a ici un shojo scolaire, qui pourrait être classique, la mangaka inverse un peu les rôles et nous présente une héroïne forte. C’est elle qui va mener les aventures et qui va défendre Serizawa, qui a le don de se mettre dans des situations rocambolesques.

Les thématiques qui sont mises en avant dans ce manga sont assez agréables, car on comprends tout de suite que Shûko en a un peu marre d’être vue que pour sa capacité à pratiquer les arts martiaux, et que de fait, elle passe à coté de sa vie d’adolescente. Si beaucoup de clubs essaient de la faire signer, elle a plus de mal à se faire des amies, et à sortir avec des garçons.

De son coté, Serizawa est très naïf. C’est le beau gosse du lycée, mais sauf que lui ne se la raconte pas (contrairement à beaucoup de beaux gosses dans les mangas) et les filles viennent se confier à lui, ou plus souvent se servir de lui en voulant rendre leur petit copain jaloux. Le pauvre Serizawa se retrouve donc souvent dans des bagarres, ce qui, vous en conviendrez n’est pas le climat idéal pour aller au lycée.

L’association de Shûko et Serizawa est donc toute trouvée ! Elle le protégera en faisant valdinguer ceux qui lui cherchent la bagarre et lui il l’aidera à developper sa féminité, en la conduisant par exemple au game-center, ou en lui apprenant à s’habiller à la mode. Le duo fonctionne bien, et même si ce n’est pas le manga qui va bouleverser les codes, je trouve qu’il est très plaisant à lire, pour son coté détendant et amusant. De plus les dessins sont plutôt réussis. Classiques, mais réussis. La mangaka n’abuse pas des fioritures avec des étoiles et des cœurs partout en mode trop kawaii, ce qui est une très bonne chose 😉

Note : 3.5 sur 5.

Est-ce que certains ou certaines d’entre vous ont lus ce manga ? Le titre vous intéresse ou alors ce n’est pas vraiment votre genre ou vous n’êtes tout simplement dans le mood de ce type de lecture ?

19 réflexions au sujet de « Héroïne malgré moi – Tome 1 »

  1. Après avoir lu l’extrait, je suis allée lire quelques chapitres en scan et bof. C’est trop classique pour moi. La particularité de l’héroïne est trop vite abandonnée pour une romance bateau. C’est mignon mais je cherchais autre chose. Alors sans moi 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ^^ Du coup, comme tu me l’avais teasé, j’attendais ton avis héhé 😀

    Ravie de voir que malgré le côté classique ça reste sympa à lire. Après comme la série ne fait que 4 tomes je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire XD De temps en temps, j’aime bien les histoires simples qui ne prétendre pas inventer l’eau chaude mais qui restent bien amenées. Ça pourrait me plaire donc !

    Merci beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s