Manga

Sailor Moon – Eternal Edition

 Usagi Tsukino, jeune fille de 14 ans, un peu paresseuse et tête en l’air, aimerait jouer les justicières et susciter l’admiration comme son héroïne Sailor V. Sa vie bascule le jour où elle croise la route d’une jolie petite chatte de couleur noire portant, sur son front, une marque en forme de croissant de lune. L’animal lui offre une broche en lui affirmant qu’elle a été choisie pour devenir une guerrière au service de la justice et de la liberté ! Un destin fabuleux… s’ouvre à Usagi qui sera bientôt rejointe par d’autres justicières au grand cœur !


Voici une toute nouvelle édition du célèbre manga Sailor Moon !  Forte de nombreuses illustrations couleurs pour la plupart inédites en France, cette édition est également proposée dans un format plus grand (150 x 210 mm) que les éditions précédentes. Pour cette édition collector reliée aux pages de garde colorées, les couvertures sont recouvertes d’un vernis spécial étincelant qui mets en valeur les nouvelles illustrations de couverture réalisées par la mangaka Naoko Takeuchi. Cette nouvelle version en 10 volumes inclura les deux volumes de Sailor Moon Short Stories. Les premier tomes étaient sortis en exclusivité temporaire numérique, mais depuis le mois d’octobre dernier, on a enfin la version papier qui est vraiment sublime.

Il est donc temps de parler du manga, que beaucoup d’entre nous connaissent, par d’anciennes éditions ou bien par le célèbre animé. L’histoire nous présente la jeune Usagi, une adolescente tête en l’air, qui va faire la rencontre de Luna, un chat mystérieux qui va faire d’elle une justicière ! Luna va guider notre pauvre Usagi tout au long de ce premier tome. Elle va lui apprendre comment fonctionnent ses pouvoirs, mais elle va également, réunir une équipe en « éveillant » d’autres Sailor.

Il y aura donc Ami Mizuno, alias Sailor Mercury, la plus intelligente de l’équipe, Rei Hino, alias Sailor Mars qui est la guerrière la plus téméraire qui contrôle le feu et Makoto Kino, alias Sailor Jupiter, qui fait tomber la foudre et possède une force prodigieuse. Ce premier tome contenant les sept premiers chapitres, nous n’avons donc pas encore vu Sailor Venus, mais elle arrivera plus tard.

Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au début, et chaque chapitre se contente de nous présenter un nouveau personnage, avec en premier lieux, les différentes Sailor. Il n’y a pas a trop d’action et les histoires se résolvent pour l’instant très vite. Malgré tout, on voit déjà se dessiner un fil rouge avec l’attrait pour le Cristal d’Argent que tout le monde convoite, amis comme ennemis.

Bien qu’assez tranquille, le premier tome pose donc les bases de l’univers que l’on connait si bien. L’histoire d’amour entre Sailor Moon et Tuxedo Mask commence très rapidement, ainsi que la présentation du Dark Kingdom. Le trait et la narration, bien que datant de 1992 sont encore très efficaces. De plus, les personnages ont des physiques assez adultes, on n’a pas l’impression que l’on a affaire à des filles de 14 ans, ce qui aide grandement à la crédibilité du titre. Dans le deuxième tome, les choses évoluent un peu plus et on voit que l’histoire se met vraiment en route.

Cette nouvelle édition est donc une très belle réussite de la part de Pika, cela nous permet d’apprécier encore plus ce manga culte, dans lequel on va se replonger tout au long des dix tomes. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, c’est le moment idéal ! ET franchement, j’avais testé la version numérique qui était sympa, mais je ne regrette pas d’être passé au format papier, tant l’édition est superbe !

Note : 5 sur 5.

Et vous ? Est-ce que vous avez testé cette nouvelle édition de Sailor Moon ?

11 réflexions au sujet de « Sailor Moon – Eternal Edition »

  1. Toujours dans ma PAL… Il faut que j’aille acheter le tome 2 pour pouvoir les enchaîner – rien que de voir l’édition dans ma bibliothèque, ça donne envie de m’y replonger ! Je l’ai feuilleté à plusieurs reprises ^^ Pour le coup, je découvrirai aussi la dernière traduction en date.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s