
Hello la team, comment ça va en ce lundi ? Prêts à affronter une nouvelle semaine ? De mon coté on se motive en se disant que chaque semaine qui passe me rapproche de la fin du boulot, et en plus j’en profite pour ne pas faire grand chose et me concentrer sur la lecture (tant qu’à y être hein ^^). la semaine qui vient de s’écouler à été riche en lectures, avec de belles découvertes, et ma première déception de l’année !
Sur la première photo, vous pouvez voir le livre « L’art de Assassins Creed Walhalla » qui est tout aussi excellent que le jeu ! Ensuite je me suis tenté un nouveau comics sur la « Suicide Squad », avec le premier tome de « Renégats », qui était très sympa et renouvelle bien l’équipe ! les deux pépites arrivent avec le premier tome de « Grisha » que j’ai juste A-DO-RÉ, ainsi que la BD « Family Life » que l’on pourrait croire rigolote, mais qui sait se révéler touchante et très réaliste.
Et là, on attaque THE déception, avec « Veil ». Le coffret est beau, l’édition sublime, là-dessus il n’y a rien à dire, mais le manga en lui-même est totalement creux. Il n’y a pas vraiment d’histoire, ce sont des tranches de vie, mais sans aucun lien entre eux. De plus, je trouve que les illustrations sont magnifiques, mais que les chapitres sont beaucoup moins bien dessinés. Bref, un flop total pour moi, je ne prendrais pas la suite car je me suis ennuyé tout au long de ma lecture. J’aime les tranches de vie, mais là, c’est trop court, trop hachuré, pour que l’on ai envie de lire le chapitre suivant. De beaux dessins c’est bien, une bonne histoire, c’est mieux.

Par chance, je n’ai pas eu d’autres déceptions, bien au contraire ! J’ai enchainé trois tomes de « I am a Hero » qui est une une véritable pépite, vraiment je vous conseille ce titre qui est d’une justesse incroyable. Ensuite j’ai lu le roman « Le Pacte de La sorcière » une lecture jeunesse très sympathique et surtout très surprenante par la méchanceté du titre et la morale. Le deuxième tome « d’Incandescence » s’est révélé particulièrement puissant aussi, j’aime beaucoup ce titre, c’est un peu comme si on avait le manga « Après la pluie » mais avec plus de profondeur et le coté niais en moins ^^. Je me suis également mis à jour dans « Jagaaan » avec les tomes 8 à 10, et c’est toujours aussi génial, puis j’ai lu « Half & Half » que j’ai adoré. Déjà c’est du Kouji Seo, mais en plus, la fin est parfaite (bien qu’un peu déchirante quand même), je vous en parlais d’ailleurs il y a quelques jours. Et puis j’ai enfin lu Blue Period, qui sort le 20 janvier prochain, j’ai préféré attendre, histoire de pouvoir vous en parler à quelques jours de la sortie, une chronique arrivera bientot, mais on s’en doutait déjà, c’est une petite perle *-*

Une bonne semaine bien remplie, donc, avec 12 mangas, 3 livres, 1 comics et 1 BD. J’ai eu un très bon rythme, je pense que ça ne sera pas pareil pour la semaine qui débute par contre xD
Et vous ? Qu’avez vous lu récemment ? Je vous souhaite une très belle semaine !!
Je passe par ici pour te souhaiter une excellente semaine, mais aussi pour réagir sur tes lectures.
J’ai aussi adoré Half & Half, qui était mon premier Kouji Seo et depuis je commence à découvrir l’auteur, en particulier avec Hitman et Fuka !
Concernant Veil, j’ai beaucoup aimé personnellement, je pense que c’est vraiment une expérience particulière, entre l’artbook et la bande dessinée. Forcément le parti-pris est original et on peut ne pas aimer, ce que je conçoit parfaitement.
Encore une fois, une excellente semaine à toi !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai découvert l’auteur avec Fuka et j’ai vraiment adoré aussi ! Hitman est le prochain sur ma liste *-*
Pour Veil, c’est beau y’a rien à dire, mais le mélange art-book/BD ne m’as pas vraiment convaincu, et en plus le prix est assez chaud, même si l’édition est magnifique. C’est comme tout, on adhère ou on adhère pas xD
Belle semaine à toi ! bon courage avec le taf 😉
J'aimeJ'aime
Comme toi, j’ai adoré Grisha ! C’est un très bon roman et je suis déjà curieuse de découvrir la série tirée du roman ^^
Me concernant, Blue Period est un coup de cœur (je l’ai lu hier soir). Je trouve que ce manga est bien pensé et réaliste quant aux thématiques abordées. Tiens, concernant Veil, je crois que tu es le premier avis négatif que je trouve dessus.
Enfin bon, je te souhaite une excellente semaine !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, Grisha est top ! J’aimerais lire les deux autres tomes ainsi que Six of Crows avant que ça arrive sur Netflix (prévu pour Avril je crois ?) faut pas que je traine xD
Pareil pour Blue Period, une vraie merveille ce titre *-*
Haha, par contre pour Veil, je sais pas, je ne suis pas rentré dans le truc, je suis resté hermétique, ça arrive, c’est pas bien grave ^^
Passe une très belle semaine également (^-^)
J'aimeJ'aime
Coucou ^^
Finalement tu auras lu Veil avant moi. Je ne l’ai pas encore touché, j’attends le moment propice pour être dans le bon mood.
Pour ma part, j’ai lu les deux premiers tomes d’Aozora yell, que j’ai beaucoup appréciés.
Tiens, il faut que je commence Jagaaan dont j’ai les trois premiers tomes en numérique. 😀
Bonne semaine !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, pour une fois j’ai été assez rapide xD
Aozora Yell, je pense le lire cette semaine, j’espère qu’il va me plaire !
Oh tu te lances dans Jagaaan ? Tu verras, c’est super *-*
Belle semaine également 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Pour Aozora yell, je l’espère aussi. ^^ En tout cas de mon côté j’ai été touchée et les personnages sont attachants !
Oui, j’ai pris les 3 premiers tomes en numérique lors du deuxième confinement. Comme Kazé les faisait à 0€ je les ai pris pour tester. 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Trois tomes pour 0€, la bonne affaire 👍
J'aimeJ'aime
Pas mal de titres que j’ai lu et adoré 😉
Bonne semaine de lecture à toi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oh, super *-*
Belle semaine à toi aussi (^-^)
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine livresque
Cool pour Grisha (pas encore lu, j’espère le faire un jour)
Dommage pour Veil
Moi c’est Half & Half qui a fait un flop et n’est pas des masses passées.
Blue Period est dans mes plus grandes attentes.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ben comme quoi, vraiment, la lecture ce n’est pas ressenti de la même façon chez l’un ou chez l’autre ^^
Bonnes lectures à toi aussi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui surtout là je n’avais vraiment pas l’impression d’avoir lu la même chose que les autres XD
Merci ++
J'aimeAimé par 1 personne
Une semaine livresquement chargée 🙂
Pour Veil, j’attends toujours patiemment mon coffret qu’un gentil vendeur a vendu alors qu’il ne l’avait visiblement pas en stock… Je crois que c’est la première fois que je vois un avis mitigé, ce qui me rassure toujours et qui permet d’avoir des attentes réalistes.
Bonne semaine !
J'aimeAimé par 1 personne
Toujours pas reçu ? Le vendeur abuse…
Oui, pour moi c’est mitigé, mais tu sais j’suis assez difficile. Quand quelque chose est beau (série, film, manga, jeu video peu importe) c’est un plus, mais ce qui importe pour moi c’est surtout ce que cela raconte, et là-dessus, Veil ne m’a pas convaincu
Bonne semaine à toi aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Non, la commande n’a pas bougé depuis mi-décembre, mais le vendeur continue à mettre le coffret disponible dans sa boutique. La base….
Je comprends, la forme, même travaillée, ne peut pas toujours compenser un fond trop léger.
Merci !
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu vas le recevoir rapidement quand même ! Et que ça te plaira 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Passe une bonne semaine livresque.
T’es l’un des seuls que je connais qui n’a pas du tout aimer Veil, après chacun à le droit d’aimer un titre ou non, mais ça ma tout de même surpris.
De mon coté la semaine dernière j’ai lu le tome 7 du light novel de danmachi, et cette semaine je compte attaquer les tomes 51 à 54 de kingdom (vue que j’ai un peut de retard)
J'aimeAimé par 1 personne
Et oui, de beaux dessins ne me suffisent pas, je suis pénible à ce qu’il parait, mais au moins je me démarque des autres xD
Oh t’es bien avancé sur Kingdom, moi j’en suis au tome 15…
J'aimeJ'aime
Dois-je encore dire ce que je lis cette semaine ? 😂 Oui un autre Hercule Poirot car j’ai fini l’autre de la semaine dernière ^^ Très bonne semaine à toi 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Encore, et bien tu t’éclates ! Je suis sur qu’à un moment je vais croire que tu ma diras avoir lu un autre Hercule Poirot, et tu me feras une feinte xD
belle semaine à toi aussi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Là je ne suis qu’au début du livre donc même la semaine prochaine je serai rendue au même livre 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Au moins tu es certaine d’avoir une belle semaine 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Contente que tu aies autant aimé Grisha ^^
J’ai aussi les deux tomes d’Incandescence dans ma PAL mais je ne les ai pas encore lus, vu que le dernier tome doit sortir en février je pense que je vais attendre pour les enchaîner…
Bonne semaine et bonne lecture 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’était top ! Faut que je lise la suite maintenant 😍
Pour Incandescence tu as raison. Ça s’enchaînera mieux si tu lis tout d’une traite !
Bonne semaine à toi aussi 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Eh bien, à part « Veil », tu as eu de super lectures =)
Je te souhaite de faire encore plein de belles découvertes !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, un bon ratio 😎
Très belle semaine à toi aussi 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Triste, mais pas surprise, pour Veil, je sentais un peu que ça ne le ferait peut-être pas pour toi ><
Ravie en revanche pour Grisha, ouf, cela-là j'ai bien fait de te le recommander chaleureusement ! La suite devrait tout autant te plaire normalement avec l'arrivée de mon personnage préféré dans le prochain tome si je me rappelle bien 😀
Hâte de recevoir mon tome d'Incandescence après ta chronique si ma librairie le retrouve xD
Je te souhaite donc une très belle semaine avec autant de très bonnes lectures j'espère !
J'aimeAimé par 1 personne
Oh faut pas être triste voyons ! C’est que de la lecture, c’est pas bien grave 😂
Oui pour Grisha , j’ai adoré, il me faut la suite ! Pour l’instant mon perso fav c’est le Darkling, trop stylé, j’ai un peu plus de mal avec Mal justement…
Oh tu vas voir Incandescence c’est très sympa, d’ailleurs le dernier tome sort le mois prochain 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Bien d’accord toi concernant ces deux personnages de Grisha même si ça doit être l’une des rares fois où je n’aime pas le love interest de l’héroïne ^^!
Chouette pour Incandescence, je pourrais enchaîner comme ça.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh, on est d’accord sur les persos de Grisha, c’est rare ça *-*
J'aimeAimé par 1 personne
Dis donc 🤣
J'aimeAimé par 1 personne