Manga

Half & Half

En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…


Certains d’entre vous le savent peut-être, mais je suis assez fan du mangaka Kouji Seo que j’ai découvert avec le manga « Fûka » et que j’adore tout particulièrement. Je n’avais jusque-là jamais lu d’autres manga de cet auteur car « Suzuka » et « A Town Where You Live » sont impossible à trouver. Ce dernier existe quand même en numérique, ce qui peut être une option, mais hélas pas pour « Suzuka ». J’attendais donc avec impatience l’arrivée de « Hitman – Les coulisses du manga » (que je n’ai pas encore lu xD) et j’ai été agréablement surpris de voir arriver « Half & Half », un manga fini en deux tomes qui date de 2012.

J’ai tout de suite accroché au style de Kouji Seo qui arrive à nous poser une situation et des personnages très rapidement. Comme pour Fûka, on est immédiatement conquis. De plus, son style graphique est toujours aussi beau, c’est un vrai régal pour les yeux.

L’histoire quand à elle est très interessante puisque tout commence par un suicide. Pas très joyeux n’est-ce pas ? En effet, la jeune Yuki se jette du haut d’un immeuble pour mettre fin à ses jours, mais voilà qu’elle tombe sur un autre ado qui passait par là, et le tue sur le coup.

Mais voilà qu’ils se réveillent dans un étrange endroit, et dans lequel on leur apprend qu’ils vont avoir 7 jours pour décider de qui va rester en vie. Un seul devait mourir, et cette double-mort n’était donc pas prévue. La logique voudrait que ce soit Yuki qui s’est suicidée et qui a provoquée cette situation, mais l’on va très vite voir que tout n’est pas comme on pourrait le croire de prime abord.

En seulement deux tomes Kouji Seo, nous pose une histoire vraiment intéressante, avec des personnages attachants, drôles et touchants. Bien évidemment, on retrouve quelques défauts du mangaka comme un léger fan-service, mais rien de bien méchant je vous rassure.

Note : 4 sur 5.

Est-ce que vous avez lu ce titre ? Pour une fois qu’un titre court est de qualité, je suis ravi ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, qu’on puisse en discuter (^-^)

7 réflexions au sujet de « Half & Half »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s