Manga

Yureka – Tomes 6 à 10

Après avoir découvert les cinq premier tome il y a quelques semaines, je me suis lancé dans la suite, afin de terminer la première box, de cet excellent titre made in Meian, une maison d’édition que j’affectionne tout particulièrement !


Lost Saga est un jeu virtuel, un MMORPG sur lequel Jangkun passe tout son temps.
Avec ses amis Kwansu et Wunsuk, ils deviennent des héros de légende sous les pseudonymes de Lotto, Boromir et Adol ! Un monde virtuel qui leur promet plein de surprises Dans la vie, ils vont encore à l’école, et pourtant, ils sont considérés comme des maîtres dans Lost Saga.
Entré accidentellement en possession d’un disque pirate, il se connecte au jeu sous l’apparence d’un personnage féminin : Yureka…

La fin du cinquième tome nous avait laissé sur un gros suspense avec une demi-finale explosive et elle se termine ici, d’une manière que l’on n’avait pu vu venir. Un vrai retournement de situation cohérent qui plus est ! De plus, on voit enfin apparaître le fameux Basara avec une promesse d’une quête complètement folle.

Tout au long des cinq derniers tomes qui composent cette première box, on va voir que le manga passe clairement un cap avec des enjeux encore plus importants et des ennemis d’envergure, comme par exemple les nombreux généraux du seigneur des ténèbres. Il y a donc énormément d’action dans les derniers tomes, et l’on voit vraiment que l’aspect graphique s’est amélioré. Si dans les deux-trois premiers tomes, cela pouvait parfois être brouillon, là, tout est clair, précis et les combats n’en sont que meilleurs !

L’humour n’est pas absent du titre, et ce depuis le début, malgré tout ce qui se joue actuellement. cela n’empêche pas une blague ou deux, qui font souvent mouche et permettent de détendre la situation. le dixième tome se termine en apothéose, et l’on regrette de ne pas avoir la suite pour pouvoir rapidement enchainer et découvrir sans doute l’affrontement ultimes entre les plus fort guerriers de Lost Saga et le maitre des ténèbres.

Vivement la deuxième box !!

5 réflexions au sujet de « Yureka – Tomes 6 à 10 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s