Manga

Why Nobody Remembers My World ?

La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.
Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !


J’avais testé le premier tome de ce manga au début du mois de mars, et je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler, alors je profite de la récente sortie du deuxième tome (il est paru le 10 juin dernier) pour mettre en avant ce titre qui vaut clairement le détour !

Derrière ce titre à rallonge, se cache un univers intéressant, avec un genre mêlant aventure, science-fiction, fantastique avec une pointe de dark-fantasy. En effet, nous somme dans un futur assez obscur, et dans lequel 5 races se sont affrontés, et grâce à Sid, le héros légendaire armée de sa mystérieuse épée, l’humanité l’a emportée il y a de cela un siècle.

Tout va donc très bien dans le meilleur des monde pour le jeune Kai, un soldat qui veille avec son unité, sur les 4 tombeaux des autres races, qui sont scellées depuis cent ans. Mais un jour, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, Kai va se retrouvé projeté dans un autre monde. Enfin, pas exactement, son monde va être modifié, réécrit, et sera le même à un détail près. Sid, le héros légendaire n’a jamais existé, et l’humanité a donc perdu. C’est dans ce monde en ruine, que Kai va retrouver ses compagnons d’armes qui ne se souviennent pas de lui et qui vivent cachés sous la surface sous peine d’être traqués par les autres races.

Peu à peu, au fil des chapitres, Kai va prendre conscience que le monde tel qu’il le connaissait a été modifié, pour une raison mystérieuse. Pourtant, il ne va pas lâcher le morceaux et va s’aventurer tout seul en territoire ennemi, dans les tombeaux (qui pourtant ne devraient pas exister), pour essayer de retrouver l’épée de Sid. Mais là, il fera une mystérieuse rencontre…

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais clairement ce titre est très prometteur et n’a pas besoin de beaucoup de chapitres pour se lancer. À la fin du premier tome on est déjà captivé, et c’est encore plus le cas dans le deuxième ! Vivement la suite *-*

8 réflexions au sujet de « Why Nobody Remembers My World ? »

    1. Moi aussi j’ai hésité au départ, et finalement, j’ai pas regretté, comme souvent chez Doki-Doki !

      Pour les soucis de thune, m’en parle pas, avec toutes les sorties rapprochées, c’est une horreur xD

      J'aime

  1. Comme l’apprenti Otaku depuis la sortie du premier tome je me tâte à prendre ce titre. Mais pas facile avec toutes ces sorties…. Mais je sens que cet été je vais le prendre avec la lecture ton article lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s