Manga

Second Summer, Never See You Again

Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.

Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve…


Nouveau titres des éditions Doki-Doki, « Second Summer, Never See You Again » est un manga terminé en deux tomes, et dont les deux volumes paraitront simultanément dès demain !

Nous avons ici une histoire complète, très douce et très bien maitrisée de la part du mangaka, qui raconte comment Satoshi, va voir son amie mourir d’une maladie dont il ignorait l’existence, et surtout, comment il va se retrouver transporté six mois en arrière, le jour de leur rencontre.

Une mécanique assez régulièrement employée ces derniers temps dans les manga, mais qui ici est utilisée très intelligemment. Sur certains points, ce manga m’a fait penser à « Je veux manger ton pancréas » (également terminé en deux tomes chez Pika) ou à « Orange » (terminé en 5 tomes chez Akata).

Satoshi est conscient qu’il a raté quelque chose avec Rin, son amie et qu’il a gâché les derniers instants de cette dernière. Alors, il va s’employer à lui offrir une vie meilleure, du moins jusqu’à la date fatidique. Mais peu à peu, certains éléments ne se déroulent pas de la même manière, notamment dans la construction leur groupe musical.

Car tout le manga va tourner autour de la musique, ce qui est pour moi un atout indéniable, tant j’adore la musique. La jeune Rin Moriyama sachant qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, veut à tout prix réaliser son rêve et former un groupe, afin de laisser une trace d’elle en ce monde. Si Satoshi n’en avait pas conscience la premier fois, à présent, il va tout faire pour aider son amie.

Graphiquement le titre est plutôt bon, sans toutefois être magnifique. La découpe des cases est assez dynamique, et les quelques touches d’humour ici et là aident à dédramatiser la situation. Vous l’aurez compris « Second Summer, Never See You Again » est un très beau titre, que je vous invite à découvrir rapidement 😉

8 réflexions au sujet de « Second Summer, Never See You Again »

  1. Rien qu’en voyant la couverture je l’aurais déjà acheté, mais en plus si tu me dis que c’est une série en 2 tomes (qui sortent le même jour en prime) et au vue du synopsis, je ne peux que foncer 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s