Nami vient d’emménager avec sa mère dans un nouvel appartement. Abandonnée par son père, l’adolescente désabusée est en rupture avec les autres. Mais elle découvrira avec stupeur qu’un de ses professeurs habite désormais dans le même immeuble qu’elle. Ce dernier, divorcé, vit séparé de son ex- femme et de son fils, Kenta. Très vite, la collégienne se prend d’affection pour le petit garçon…
J’aime beaucoup les one-shot des éditions Akata, qui arrivent en peu de pages à nous offrir de belles histoires, abouties et ayant toujours des thématiques profondes et intéressantes. Show me Love ne fait pas exception, et l’on une fois encore une petite pépite comme on les aime ! De plus, ce manga est issu du catalogue Comic IT que l’on connait bien avec les très beaux titres comme « Whispering » ou « Tant que nous serons ensemble » par exemple.
Dans ce récit complet qu’est Show me love, on va faire la connaissance de trois protagonistes, avec en premier lieu Nami Makimura, une ado un peu à fleur de peu, assez désabusé et avec un sale caractère. La vie ne l’a pas épargnée, avec un père qui l’a abandonné elle et sa mère, et cette dernière travaille d’arrache-pied pour subvenir à leurs besoins et tenter de rembourser leurs dettes.
Toutes deux viennent d’emménager dans un nouvel appartement, un logement assez modeste, et avec un voisin assez particulier, puisqu’il s’agit de l’un des professeur remplaçant dans le collège où étudie Nami. Le prof, Nakagawa vit seul, et est divorcé (ou séparé je ne sais pas vraiment) et voit de temps en temps son fils, le jeune Kenta un petit bout de chou adorable mais qui subit de nombreuses brimades à l’école primaire.
Si au début la rencontre entre Nami, Kenta et Nakagawa ne passe pas vraiment, au fur et à mesure, les expériences de chacun vont les aider à reprendre leurs vies en mains. Nami pourra mettre en avant les erreurs que comment Nakagwa envers Kenta, alors que le le professeur, aidera cette élève à reprendre gout à ses études et l’importance de celles-ci.
Une fois encore, les éditions Akata signent ici un titre actuel, fort, doux et pourtant bienveillant, avec plus que jamais l’accent sur la communication et l’entraide. À lire absolument !
Je me fais du mal mais qu’est-ce que tu me donnes envie xD
J'aimeAimé par 1 personne
Haha, content que ce titre t’intéresse :p
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai acheté en fin de semaine dernière mais je n’ai pas encore trouvé le temps de le lire ! J’ai honte !
J'aimeAimé par 1 personne
Le manque de temps, c’est notre principal soucis en tant que lecteur je crois xD
J'aimeJ'aime
C’est même notre principal soucis dans la vie globalement 😅
Il y a aussi le manque d’argent en tant que mangaddict.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est bon, tu donnes envie : One shot (déjà rare !), sujet bien traité, émotions, … Je note pour ma biblio (et je l’emprunterai plus tard ! :D)
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, il était parfait ! J’espère que ta bibli le rentrera rapidement alors 😉
J'aimeAimé par 1 personne
le titre m’a fait pense qu’il s’agissais d’une romance alors j’ai passé mon chemin sans même regarder. Mais ce que tu en dit me donne envie de le lire
J'aimeJ'aime
Et bien merci ça fait un titre de plus dans ma liste d’achat 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🥰
J'aimeJ'aime