BD·Comics

Locke and Key – Intégrale

Locke and Key Integrale.jpg

Après le meurtre horrible de leur père, les trois enfants LockeN 1, Tyler, Kinsey et Bode, emménagent avec leur mère Nina à KeyhouseN 2, la demeure ancestrale de leur famille. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.


Joe Hill nous propose un comics indépendant d’une très grande qualité avec « Locke & Key ». L’histoire est percutante et le rythme effréné. Le lecteur sera emporté dans un tourbillon de mystères et d’émotions fortes dont il n’aura aucune envie de sortir.

L’ambiance sombre de l’aventure qui va lier une fratrie plus qu’aucun deuil n’aurait pu le faire est un vrai régal. Les dessins de Gabriel Rodriguez rendent parfaitement honneur au scénario finement ciselé par un maitre du fantastique déjà bien connu pour ses romans.

Le récit commence lorsqu’une tragédie vient frapper une famille tout ce qu’il y a de plus banale (du moins en apparence). Après le brutal meurtre de leur père, Tyler, Bode et Kinsey ainsi que leur mère, vont déménager dans le grand manoir familial qui a abrité l’enfance et l’adolescence du patriarche. S’imaginant pouvoir penser tranquillement leurs blessures et prendre un nouveau départ, toute la petite famille va vite se rendre compte qu’une aura fantastique entoure leur nouvelle demeure. Les choses vont ensuite très vite s’accélérée. C’est finalement le sort du monde qui se jouera à Keyhouse dont les trois nouveaux gardien devront très vite apprendre à maitriser les codes.

Le lecteur voyagera dans différentes époques alors que l’intrigue tournera essentiellement autour le manoir lui-même et la famille qui le possède depuis bien des générations. Un fantôme plus ou moins charmant sera aussi de la partie. Je ne vous en dirait pas trop, mais une chose est sure, la dénouement de ce comics est tout à fait à la hauteur des péripéties qui s’y produisent et ne vous laissera pas le moins du monde sur votre faim ! Alors, tous à vos lunettes et venez, vous aussi, découvrir tous les mystères que Keyhouse cherche à nous révéler.

9 réflexions au sujet de « Locke and Key – Intégrale »

    1. Oui, elle est terminé, mais en six tomes.
      Celle que j’ai est une ancienne édition collector de chez Milady. Maintenant ils ont leur propre label HiComics qui publie la série à un découpage normal, à savoir 6 tomes 😉

      Aimé par 1 personne

        1. haha, à l’époque c’était l’édition ultime, maintenant il y a mieux je crois (enfin, à vérifier je suis pas sur^^) mais au pire tu as l’édition classique qui est très bonne et surtout trouvable, la mienne n’étant plus commercialisée.

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s