Manga

Jujutsu Kaisen Tomes 1 et 2

Jujutsu Kaisen.jpg
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…


C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Ce manga démarre très fort et on ne s’ennuie pas un instant. Les planches sont vraiment dynamiques, bourrées de détails mais sans jamais trop tomber dans l’excès. Le scénario reprend divers codes déjà vu ici et là dans des manga tels que Bleach, et plusieurs titres à base d’exorcisme, mais ce n’est pas un défaut, bien au contraire.

On est tout de suite plongé dans cette ambiance assez malsaine et le titre se développe rapidement, surtout dans le deuxième tome. D’ailleurs, les deux premiers tomes sont sortis simultanément, et je vous conseille de les lires d’une traite, car tous les enjeux sont posés à la fin du deuxième volume.

Simple, efficace, et un brin bourrin, ce nouveau manga tant attendu ne déçoit pas et on a hâte de lire la suite !!

 

10 réflexions au sujet de « Jujutsu Kaisen Tomes 1 et 2 »

  1. Pas la sortie qui m’intéressait le plus en ce début d’année.
    Mais si ça a toujours lieu, je pense qu’on même acheter le tome 3 pour le livre de stickers My Hero academia, Act Age, Jujutsu Kaisen.

    Aimé par 1 personne

    1. Hum… c’est compliqué, mais je pense que ça peut passer. Tu aimes certains trucs où il y a du malsain, comme Berserk ou MPD Psycho, mais d’autres te plaisent moins, comme Jagaaan et Tokyo Ghoul. L’avantage de Jujutsu Kaisen c’est qu’il est très axé Shonen, et que le côté malsain n’est pas très réaliste (genre il mange les doigts du démon etc… c’est moins glauque qu’une scène de meurtre dans un seinen par exemple.)
      Donc je dirais que ça peut te plaire ! 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Disons que je peux supporter le malsain s’il sert une histoire solide qui ne repose pas que sur ça justement comme dans Berserk et MPD.
        Et si tu dis que c’est moins réaliste, effectivement ça pourrait le faire. Je note alors !

        Aimé par 1 personne

  2. Un titre qui était pas mal recommander à sa sortie mais qui ne m’attire pas plus que ça pour le moment (peut-être à cause du coté trop classique et qu’il commence à être difficile de suivre toute les sorties). J’attend quand même quelques tome pour voir comment le manga va évoluer, et qui sais, peut être que je changerais d’avis comme avec Radiant actuellement

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s