Manga

Magical Girl Site Tome 1

Magical Girl Site 1

Résumé

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!


Mon avis

J’ai récemment découvert le manga Magical Girl Site avec le spin-off et sa publication au chapitre, Magical Girl Site Sept dont j’ai hâte de lire le deuxième chapitre.

En toute logique, je me suis donc penché sur la série mère, et tout comme le spin-off, j’ai beaucoup aimé. On nous présente des Magical Girls, mais assez particulière puisque nous somme ici dans un manga assez sombre. Pas de couleur flashy et de cœurs partout comme dans Sailor Moon et Card Captor Sakura (que j’adore hein, entendons nous bien) mais ici, on a quelque chose de plus dur.

Déjà, pour devenir Magical Girl, il faut avoir une vie bien pourrie, comme celle de Aya Asagiri, qui, pour une raison obscure se fait tabasser et humilier à longueur de journée… La pauvre s’en pends plein la tête au collège, et lorsqu’elle rentre chez elle, s’est son grand frère qui la roue de coups, sans que leur parent ne remarque rien.

Et, alors que la malheureuse pense de plus en plus à mettre fin a ses jours, voilà que son ordinateur s’ouvre sur une page web d’un site assez particulier, puisque ce dernier lui propose de devoir une Magical Girl et lui offre une baguette magique très spéciale.

Si au départ, Aya ne sait pas trop quoi penser de tout cela, lorsqu’elle va se faire harceler le jour suivant, elle va utiliser sa baguette, sans trop y croire et se rendre compte que cette dernière à le pouvoir de téléporter les ennemis visé, à d’autres endroits. Ensuite elle va faire la connaissance d’une autre Magical Girl, qui va lui expliquer le fonctionnement du site en détail, avec par exemple, un mystérieux compte à rebours qui prend fin dans un mois.

Mais ce n’est pas tout, car dans ce premier tome, nous allons également découvrir qu’il y a une Magical Girl qui tue les autres afin de leur voler leur baguettes ! Chaque baguette ayant des propriétés différentes, comme par exemple, arrêter le temps. Mais la contrepartie semblerait être qu’à chaque utilisation, on perd un peu de durée de vie…

Magical Girl Site est donc un titre original, comme on aime en trouver aux éditions Akata et qui revisite habilement le mythe des Magical Girls, en y mêlant une sorte de survival-game habilement mené !

Il sera intéressant de voir comment le titre évolue, mais ce premier tome est une très bonne surprise !

Emoji bien

Editeur : Akata
Genre :
Shonen
Nombre de pages :
228
Prix :
6,99€
Prix numérique :
4,49€
Nombre de tomes :
1/14 (en cours)

 

Xander

3 réflexions au sujet de « Magical Girl Site Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s