BD·Comics

Hope One Tome 1

Hope one
Résumé

« On est en 2020, Megan… Vous avez dormi 49 ans. »Huis clos. Megan Rausch se remet mal de sa léthargie : nausées, troubles de la mémoire, paranoïa… Malgré les traitements et la bienveillance de son partenaire de bord, la jeune passagère glisse au fil des jours dans la folie… Aucun signe de vie, au sol. À part eux, tout est mort. Stérile. À quoi bon avoir survécu au cataclysme, si tout retour sur Terre semble impossible ?Grand amoureux de SF depuis toujours, ‘Fane se frotte enfin à ce genre ultime à travers ce huis-clos maîtrisé et haletant. Un diptyque qui nous fait partir à la rencontre des étoiles, où les mystères de l’âme humaine semblent aussi insondables que les tréfonds des espaces infinis.


Mon avis

« Hope One » est un récit de science-fiction de grande qualité qui distille une ambiance très oppressante. Le suspense et les mystères sont au coeur de cet album. On est aussi perdu que l’héroïne du récit au cours de notre lecture. On a autant envi qu’elle d’en savoir plus sur le monde qui l’entoure et sur les évènements qui ont pu se produire dans le passé.

Affublée d’une amnésie très handicapante, cette jeune femme à la personnalité attachante va se débattre dans un huit clos dans lequel le danger ne sera jamais vraiment identifié. Son coéquipier, et seul autre être humain avec lequel elle puisse avoir un contact, est-il vraiment son allier ou est-il l’ennemi à combattre ? Cette question vous hantera tout au long de votre lecture.

En refermant ce premier tome vous n’aurez pas encore de réponse claire. L’intensité du récit monte crescendo tout au long de la lecture, atteignant un point culminant au moment du cliffhanger de fin d’album. C’est presque une torture de ne pas pouvoir se plonger immédiatement dans la lecture de la suite de cette histoire tant la dernière planche qui nous est livrée installe un suspense insoutenable !

Même si l’univers graphique un peu brouillon n’a pas été un coup de cœur, j’ai vraiment aimé cette bande dessinée au scénario très efficace. Comme vous l’aurez compris, j’attends avec beaucoup d’impatience la disponibilité du second tome de « Hope One ». Je pense que si, vous aussi, vous vous lancez dans la lecture de cette série, vous aurez la même réaction que moi. Alors n’hésitez pas à vous jeter à corps perdu dans la lecture de « Hope One » et a vous retrouver, tout comme notre héroïne, au prise avec des questions auxquelles il faudra forcément apporter des réponses !

Emoji bien

Editeur : Glénat
Genre : 
S-F
Nombre de pages : 
72
Prix : 
15,50€
Nombre de tomes : 
1/2

Opale

Une réflexion au sujet de « Hope One Tome 1 »

  1. Tout à fait d’accord. J’hésite encore à lire le très fameux streamliner de l’auteur car je ne sais pas si j’aime ou pas cet air de faux vatine… mais le fait est que niveau maîtrise des codes du thriller étouffant il a révisé ses gammes et ça fonctionne à mort!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s