Manga

Dog End Tomes 3 à 5

Hello les amis ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve une nouvelle fois pour vous parler de la suite et fin d’un manga, à savoir : Dog End, un shonen en 5 tomes, parus aux éditions Kana.

On vous avez présenté les deux premier tomes en fin d’année dernière, et maintenant, voici le grand final !


Dog End 3Dog End Tome 3

Après un deuxième tome plus calme que le premier, ce troisième volume revient aux affrontements survitaminés que l’on avait déjà pu voir au début. Pour l’occasion, on c’est même l’un des nombreux assassins avec une base de baseball sanguinolente qui apparait sur la couverture, le ton est donné !

Ce troisième tome démarre à cent à l’heure, alors que notre trio composé de Hatori, Kuro et Mana se rendent à la Sky Tower, la plus haute tour de Tokyo, ils vont tomber sur ce mystérieux assassin à la batte. Les combats vont rapidement s’enchainer, et les ennemis se succéder les uns après les autres. Hatori et Kuro auront fort à faire pour protéger Mana, même si cette dernière va commencer elle aussi à savoir se défendre.

La nouveauté de ce tome est que les assassins ne s’en prennent pas uniquement à Hatori, Mana et Kuro. Chacun veut accomplir sa mission, et l’on assiste donc à des affrontements entre assassins. Plutôt que de s’unir pour arriver au même objectif, ils s’éliminent entre eux, ce qui fait les affaires de Hatori et les siens. Le dernier chapitre met à mal notre trio qui en a quand même pris plein la tête tout au long des affrontements. Mais alors que la situation semble fichue, d’anciennes connaissances réapparaissent et cela fait plaisir de les revoir. Une nouvelle alliance serait-elle en préparation ?

Emoji bien


Dog End 4Dog End Tome 4

L’action débridée et décomplexée continue dans le quatrième tome de Dog End, qui se révèle sans aucun doute comme le plus explosif depuis le début du titre ! Alors que dans le tome 3 on avait laissé Kuromaru et ses amis en mauvaise posture, on voit ici arriver le personnage de Koryuta, envoyé en renfort et qui va prendre le relais pour un affrontement dantesque contre l’homme à la battre : Tiger 1.

Ce combat va occuper la quasi totalité du tome est en toute honnêteté, même s’il est tiré par les cheveux (à l’image de tous les combats du titre) il va se révéler le plus passionnant qui soit, car Koryuta se bat avec des fils métalliques, et tel une immense araignée il va tisser son piège autour de Tiger 1. Mais ce dernier ne s’avouera pas vaincu pour autant, et va lutter avec beaucoup d’acharnements. Nous aurons d’ailleurs un flash-back sur ce personnage, et l’on verra comment il est devenu Tiger 1 et pourquoi il est reconnaissant et redevable envers une certaine personne.

Vers la fin du tome, dans les derniers chapitres, on va recentrer l’intrigue sur Cody Nakamoto qui est lui aussi en plein affrontement. Son combat est un peu moins stylé que le précédent, mais là encore, il y a de bonnes idées, et le tome se conclut avec un cliffhanger pour le moins…explosif. Un quatrième tome simple mais efficace, qui ne fait pas grandement avancer l’histoire mais qui nous offre de beaux affrontements avec des persos bien badass et assez stylé, encore une fois. Graphiquement c’est vraiment très bien maitrisé, les cases sont grandes, aérées, les techniques de combats sont facile à suivre et l’on dévore le pages à tout vitesse.

Emoji bien


Dog end 5Dog End Tome 5

Et voilà le dernier tome de Dog End, un manga qui aura surtout brillé par son rythme et par ses dessins, assez explosifs. Du coté du scénario, il aura manqué un petit je ne sais quoi pour vraiment décoller.

Je ne m’attendais pas à ce que je manga se termine après 5 tomes. J’aurais plot vu ça comme le premier arc, et qu’il y aurait d’autres histoires en suite. Il faut croire que l’on a demandé au mangaka de terminer rapidement son histoire, car tout se finit bien trop vite.

Ce n’est pas bâclé, c’est une fin honnête, mais, on sent que ce n’était pas prévu comme ça dès le départ. Il y a trop de personnages mis en place, qui au final ne trouvent pas vraiment de conclusion, pour que le titre se termine après 5 tomes. Une bonne lecture malgré tout, mais un peu inaboutie quand on voit tout le potentiel qu’il y avait au départ.

Ce cinquième tome s’achève sur une note prévisible, alors qu’on aurait pu avoir tellement plus. Gageons qu’à l’avenir, le mangaka nous reviendra avec une autre œuvre au scénario mieux construit !

Emoji moyen

 


Si vous cherchez un court manga d’action pur et dur, sans prise de tête, alors foncez, Dog End fera le job. Si vous cherchez un peu plus, alors je vous déconseille ce titre. Bref, à voir en fonction des attentes de chacun.

Xander

 

2 réflexions au sujet de « Dog End Tomes 3 à 5 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s