Manga

Boruto Tome 7 / Rikudo Tome 17

Hello la compagnie !

On commence bien le week-end avec une double dose d’action ! Dans un premier temps on va partir au pays des ninja pour voir ce que devient Boruto, et ensuite, on va aller voir qui sera le gagnant de la grande finale, dans Rikudo !


Boruto 7Boruto Tome 7

Chroniques des tomes précédents

J’ai un peu tardé à vous parler du septième tome de Boruto, non pas que le manga ne me plait pas, bien au contraire, mais juste que la parution étant assez lente, j’ai pris un pu plus de temps. Après tout, le huitième tome ne sort pas avant le mois de février, c’est pour dire ^^

Encore un fois, on a ici du très bon, avec notamment l’arrivé d’un nouveau personnage (que l’on avait déjà vu dans le tome précédent) mais qui va ici être conduit auprès de Naruto, qui va le prendre sous son aile.

On l’a remarqué depuis le tout premier tome, Naruto n’est pas le père idéal. Pour autant, il fait de progrès, comme on a pu le voir au fil des tomes dans sa relation avec Boruto. Ici, avec Kawaki, il aura également fort à faire, car il devra en plus gérer le mauvais caractère de Boruto, qui ne laisse rien passer.

Si par moment, on peut s’agacer que Boruto soit souvent en train de vouloir se battre et de s’énerver, on peut néanmoins comprendre qu’il cherche sans cesse une reconnaissance et un respect envers sa famille, notamment sa petite sœur, dont il semble être le seul à s’inquiéter.

Alors il est clair qu’entre Boruto et Sawaki, on part sur une rivalité qui n’est pas sans rappeler celle de Naruto et Sasuke. Mais je pense que celle-ci sera plus moderne, plus explosive. Si parfois, on se demandait encore pourquoi Naruto voulait à tout prix sauver Sasuke, ici, je trouve que c’est mieux emmené. Pas dans l’histoire de Sawaki hein, là-dessus, Sasuke reste le best tant son histoire est dure. Mais dans un contexte plus calme, plus posé, cela prends peut-être plus le temps pour developper une vraie rivalité, qui serait saine, et non toxique comme l’était celle entre Naruto et Sasuke.

Contrairement à beaucoup de monde, je continue d’apprécier Boruto, qui prend le temps tome après tome de developper une histoire cohérente, et qui allie parfaitement nouveautés, évolutions, mais également une continuité avec ce qu’était Naruto. Plus qu’une série qui se passe dans l’univers de Naruto, Boruto est vraiment une suite, avec tout ce que cela implique.

Emoji super


Rikudo 17Rikudo Tome 17

Chroniques des tomes précédents

Les tomes se suivent et se ressemblent dans Rikudo, ce qui est loin d’être une mauvaise chose, car vous le savez j’adore ce manga. La qualité ne baisse pas, et ce, après 17 tomes. De plus on sait que le titre s’est terminé au Japon avec 23 tomes, ce qui signifie que l’on est certain d’avoir un manga qui sera géré à la perfection.

Après un entrainement de haut niveau dans lequel Yanagi avait affronté simultanément Riku et Bulldog, le voilà fin prêt pour la grande finale contre Hyodo ! Autant dire que l’on s’attendait à voir un combat de haute volée, et croyez-moi on n’a pas été déçu. Sauf pour ceux qui pensaient peut-être que le gagnant ne serait pas celui que l’on a vu (je tairais le nom pour éviter le spoil, mais il était logique qu’il gagne).

Deux choses se sont dégagés dans ce tome. La première étant le rapprochement entre le coach baba et son ancien poulain Yanagi. J’ai beaucoup aimé cette relation qui est toujours conflictuelle, mais qui semble s’adoucir avec le temps. Cela donne plus de prestance et de charisme à Baba et l’on voit que ses méthodes sont loin d’être inefficaces. Après, peut-être n’as-t-il pas sur gérer l’impétuosité de Yanagi, mais sur le plan des combats pur et dur, baba est vraiment un fin tacticien.

L’autre point intéressant ici, et de voir comme Hyodo aborde son combat. Lui qui, à une certaine époque en faisait des caisses, devient ici plus posé, plus réfléchi. On sent qu’il a gagné en maturité et qu’il n’est pas arrivé en finale par hasard. J’ai également aimé le fait qu’il veuille toujours sortir de l’ombre de son père, et qu’il y parvienne enfin ! J’ai adoré cette prise de position, et cela promet de belles choses pour la suite.

On va sans doute rentrer dans le dernier arc, dans lequel Riku va revenir au premier plan, et vraiment on a hâte. Vivement le tome 18 *-*

Emoji super


 

Une réflexion au sujet de « Boruto Tome 7 / Rikudo Tome 17 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s