Manga

Check me up Tome 3 / Jagaaan Tome 5

Hello la compagnie !

Je vous retrouve pour un deuxième article, et cette fois-ci on va parler manga avec deux titres que j’affectionne tout particulièrement aux éditions Kazé. Vous aurez reconnu le josei Check me up ! et le seinen Jagaaan ! Deux styles totalement opposés, mais qui ne manquent pas de qualités, bien au contraire 😉


Check me up 3Check me up Tome 3

Chroniques des tomes précédents

Avec la fin du deuxième volume, on était resté sur un cliffhanger haletant, puisque le harceleur qui suivait Sakura passait subitement à l’action. Le troisième tome s’ouvre donc sur la suite de cette agression, qui finalement n’aura durée que quelques pages, et dans laquelle Sakura se retrouve blessée, puisque c’est elle qui s’interpose quand Tendo vient à son secours.

Sans que l’on ai vraiment bien compris ce qu’il s’est passé, elle fini dans un ambulance en ayant perdu beaucoup de sang. (je n’ai pas eu l’impression que Tendo l’ai frappé malencontreusement, mais bon, passons). Cette péripétie a pour effet de débloquer la situation entre Tendo et Sakura, puisque cette dernière va enfin avouer son amour au démon !

Lequel va accepter, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Est-ce qu’il a de la pitié pour elle ? Se senti-il coupable ? On a du mal à le cerner, et cela conduit à une relation assez étrange entre eux, puisque rien ne se passe vraiment. OK, ils sont en couple, tout le monde est au courant, mais hormis cela, il ne se passe pas grand chose de plus. Ils ne vont pas l’un chez l’autre, ils ne passent pas de soirée ensemble et n’ont pas de relations sexuelles. Si au départ, on peut se dire qu’ils veulent prendre leur temps, il y a quand même plusieurs mois qui s’écoulent dans ce tome, et on peine à voir comment leur relation va perdurer.

Toujours aussi drôle, le manga gagne malgré tout en profondeur, notamment avec Tendo qui s’adoucit un peu et qui commencer à laisser entrevoir quelques faiblesses. L’apparition d’une rivale éphémère en fin de volume, fait également progresser Sakura, ce qui est une bonne chose, car sa naïveté, aurait pu lui être préjudiciable sur le long terme.

Vivement le quatrième tome, qui à n’en pas douter va leur réserver de nouveaux obstacles dans leur relation complexe !

Emoji bien


Jagaaan 5Jagaaan Tome 5

Chroniques des tomes précédents

Voilà un tome que j’attendais avec grande impatience, et qui, une fois de plus ne déçoit pas ! Vous aviez trouvé la fin du quatrième volume complètement folle et inquiétante ? Alors ce n’est rien en comparaison de ce qui se passe ici.

Chiharu a foutu un sacré bazar et vient anéantir les chances de réussite des Triples H. Son intervention a poussé Misogideon à franchir le point de non-retour et a devenir incontrôlable. Jagasaki va devoir l’arrêter, et pour cela il lui faudra puiser dans ses dernières réserves pour un affrontement dantesque qui va occuper quasiment tout le tome.

En parallèle on va suivre Cutwoman qui va subir une agression par l’odieux pervers Rohabata. Si je pensais un temps qu’il y aurait un affrontement entre lui et Jagasaki, je trouve qu’il est finalement logique que ce soit Cutwoman qui l’affronte. J’aurais par contre préféré un combat plutôt que la scène glauque à laquelle on a assisté, même si cela colle bien au vécu de Cutwoman, c’était quand même assez dur.

Avec ce cinquième tome on a clairement la fin du premier gros arc, puisque de nouvelles choses se mettent en place. Jagasaki semble avoir franchi un cap, les Triples H sont terminés, les boules de crottes développées artificiellement sont commercialisées, ce qui change radicalement la face du monde.

Il va être intéressant de voir comment les choses vont évoluer à partir de maintenant, mais il est clair que rien ne sera plus jamais comme avant. J’ai hâte de voir quel rôle jouera Chiharu, mais je pense qu’un affrontement entre lui et Nagasaki est inévitable.

La suite, très vite *-*

Emoji super


Et vous ? Lisez-vous l’un de ces deux (voir les deux) manga ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Et si non, les avez-vous essayé ?

 

Xander

 

3 réflexions au sujet de « Check me up Tome 3 / Jagaaan Tome 5 »

  1. Check me up reste effectivement une lecture sympa, pas brillante mais honnête. Il y a pas mal de couacs dans l’écriture de la relation de ces deux-là, mais c’est aussi ce qui rend celle-ci tellement amusante. Si elle ressemblait à une relation lambda ce ne serait sûrement pas le cas ^^!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est quand même excellent qu’Opale ait fait Starving Anonymous et toi Check Me Up (y) 😉
    J’ai aussi lu ces deux là 😉 (ouiiii je suis à jour !!!)
    Je vais vérifier à l’occasion s’ils sont en ligne, Check me up il ne me semble pas encore, l’autre plus sûre. Comme ça tu pourras lire aussi mes avis 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s