Manga

Billion Dogs Tomes 3 et 4

Hello tout le monde ! Vous allez bien ?

Vous vous souvenez, cet été je vous avez présente les deux premiers tomes du manga Billion Dogs chez Akata ? Et bien je reviens vers vous pour vous parler des tomes 3 et 4 qui terminent le manga. La qualité du départ est-elle toujours au rendez-vous ?

La réponse, tout de suite !


Billion dogs 3Billion Dogs Tome 3

Avant-dernier tome de Billion Dogs ! Notre duo, ou plutôt trio s’approche à présent des trois milliards de yens tant convoités ! mais voilà, les choses ne sont pas encore gagnées, car même si Kyosuke a infiltré la famille yakuza, les Taketori, il est loin de se douter que le père de Ichiru va faire une apparition pour les moins remarquée ! Il est clairement le mal à l’état pur, le personnage le plus abject du manga, et cela dépasse la relation père et fils. On a vu les ravages qu’il a fait sur de nombreuses personnes, comme les idols dans le deuxième tome ou encore sur sa propre femme, qui semble complètement déconnecté de la réalité.

Ce troisième tome va nous faire découvrir le passé de Nozomu Mizunuma, et l’on va voir comment, alors qu’il avait une enfance et une adolescence assez classique, il a mal tourné. Pourtant il avait de grands idéaux, il souhaitait changer le Japon et éliminer la corruption du pays, mais au final, on se rend compte qu’il est devenu l’incarnation du mal qu’il souhaitait combattre. Ce troisième tome se divise en deux parties, l’une très axé sur le passé de Nozomu Mizunuma, et l’autre, dans le présent, en recentrant l’histoire sur Ichiru et Kyosuke, qui se sont lancé dans une vrai chasse au trésor pour trouver le fameux magot.

Le récit a gagné en intensité et tout s’enchaine à une vitesse folle ! Au milieux d’autant d’action, il ne faut pas oublier l’humour, toujours présent et qui ne dénote pas dut tout. Ayaha est toujours aussi impétueuse, et sa relations avec les deux garçons toujours aussi amusante à suivre.

Emoji bien


Billion Dogs 4Billion Dogs Tome 4

Et voici le tant attendu ultime tome de Billion Dogs ! Après un troisième tome qui était principalement constitué de flash-backs et qui nous avait présenté comment toute cette histoire avait commencée, ici, on assiste au dénouement !

Quatre tomes, cela pouvait paraître rapide, mais au final, je trouve que la série a été brillamment bien menée. L’auteur n’en a jamais trop fait, et il a su mêler avec habileté de la baston, de l’humour, et également de jeux de pistes intéressants. C’était la bonne surprise que lançait le final du tome 3, avec l’accès d’une pièce spéciale dans laquelle était contenue les trois milliards de yens.

Ici, c’est le moment pour notre duo de faire les bons choix. Sacrifier l’argent ou l’amitié ? Quelle est la chose la plus importante pour ceux qui veulent changer le Japon ? Beaucoup de tensions, de retournements de situations, et l’arrivée de bon nombres de personnes font de ce quatrième tome, une lecture explosive. je ne vous dévoilerais évidemment pas la fin, mais j’ai trouvé tout cela bien construit et maitrisé depuis le départ. Billion Dogs se conclut donc très bien, sans surenchère et j’en garderais un excellent souvenir. Une série qui ne payait pas de mine et qui pourtant aura réussi à captiver son lectorat du début à la fin.

Si je devais émettre un quelconque regret, se serait peut-être le développement de certains personnages secondaires qui auraient mérités d’être plus mis en avant, mais en quatre tomes, ce n’était pas évident. Graphiquement le titre est resté fidèle au premier tome avec un paysage urbain bien détaillé, et une grande variété des lieux parfaitement exploités.

Emoji bien


En seulement quatre tome on a une histoire vraiment bien construite ! Certes ce n’est pas le manga du siècle, mais il aura su être honnête du début à la fin. De plus, il est assez court, ce qui lui permet d’être très accessible 😉

Xander

4 réflexions au sujet de « Billion Dogs Tomes 3 et 4 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s