Manga

Frère à louer Tome 1

Frere a louer

Résumé

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune sœur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.


Mon avis


En lisant “Frère à louer”, préparez-vous à ressentir pleins d’émotions différentes ! En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai été plus que touché par ce premier tome et j’attends avec impatience la suite.

En commençant la lecture, je me suis retrouvé perplexe. Ne savant pas trop quoi penser, j’étais partagé entre malaisance et questionnement. En effet, au début du manga, on nous plonge dans une histoire où une petite fille paie un jeune homme pour qu’il joue le rôle de son grand frère… dit comme cela on pourrait voir venir une histoire glauque mais pas du tout car plus on avance dans la lecture, plus on découvre une histoire totalement incroyable!

On découvre que la famille de Kanami est brisée. Ses parents viennent de décéder et son grand frère aimant et joyeux s’est transformé du jour au lendemain en une personne froide, renfermé sur lui même, et maltraitant sa soeur. De son côté, Kanami ne souhaite juste revoir son grand frère redevenir comme avant, qu’on lui apporte de l’amour et de l’affection. Tout cela l’attriste énormément mais elle rencontrera un jeune homme, qui l’aidera à se sentir mieux: Makoto

On sent vraiment un mystère pour le passé de Makoto. On suppose qu’il a vécu à peu près la même situation, et qu’il se retrouve dans Kanami comme lorsqu’il était petit. C’est juste une supposition, mais ce qui est sûr c’est qu’il souhaite vraiment aider Kanami, quitte à affronter verbalement le véritable frère de celle-ci avec l’espoir qu’il redevienne comme avant.

Cette relation, au début malaisante, est au final très touchante. J’ai été énormément ému à certains moments du fait que j’ai moi aussi une petite sœur. Je me suis donc identifié très facilement dans le rôle du grand frère, me mettant à un moment la larme à l’œil. Et même si vous n’avez pas de petite sœur, je suis sur que cette histoire vous touchera !

L’innocence de Kanami m’a aussi énormément ému, car dans un monde où tout est contre elle, elle essaye d’avancer, de se battre pour espérer voir revenir son grand frère qu’elle chérissait tant ! Mais je n’en veux pas totalement au frère de Kanami… il reste humain et, tout comme sa sœur, il a lui aussi perdu ses parents. Le deuil est toujours très difficile à porter, il nous accompagne un peu chaque jour. Il doit donc mal gérer son deuil, étant seul… sauf qu’il ne l’est pas mais ça, il ne l’a pas encore compris.

Un petit mot quand même pour le dessin ! Il est tout bonnement magnifique ! Les personnages sont très bien dessinés, le trait est fin et propre. La seule chose à redire ça serait le manque de détails et de profondeur. En effet beaucoup de cases sont fond blanc ou sans décors. Mais cela n’enlève rien à l’histoire et au confort de lecture de ce manga.

“Frère à louer” est donc un manga qui vous surprendra autant pour ce qu’il apporte au final que pour les différentes émotions que vous pourrez ressentir. Personnellement j’ai été plus qu’ému durant cette lecture, et je reste très curieux pour la suite des évènements. Malgré une histoire “simpliste” si je puis dire, il y a une profondeur énorme en ce qui concerne les personnages. On s’intéresse énormément à leur psychologie, mais le mangaka garde tout de même quelques surprises dans ses manches, cela ce sent ! J’ai donc grande hâte d’avoir la suite qui sortira en Janvier 2020 !

Emoji bien

Editeur : Delcourt-Tonkam
Genre : Seinen
Nombre de pages : 176
Prix papier : 7,99€
Nombres de tomes : 1/4 (terminé)

Yanmam Otaku

 

8 réflexions au sujet de « Frère à louer Tome 1 »

  1. J’ai détesté ce manga pour ma part. Déjà je trouve ce concept de « Frère à louer » assez tordu et je ne vois pas où le manga veut nous emmener avec ça. Ensuite l’autre grand-frère qui frappe sa petite soeur qui n’a rien demandé pour absolument 0 raisons et qui la traîte de « déchet » par-dessus le marché… c’est juste super violent ! Et j’ai bien lu qu’il leur été arrivé un horrible truc, mais pour moi ça ne justifie pas ce comportement dégueulasse ! Après la petite est mignonne et l’autre gars pas détestable, mais bon, dommage qu’il « loue ses services » pour aider une gamine à aller mieux… bref, ce manga se poursuivra sans moi ahah, je n’ai aucun plaisir à lire ça ! Je suivrais quand même les chroniques par curiosité 😛

    Aimé par 2 personnes

    1. On ne sait pas comment quelqu’un va réagir à un deuil :/ certes c’est violent mais je pense qu’il y aura une explication par la suite. Et après l’argent n’est là que pour permettre à la fille de ne pas s’attacher à son « frère », lui même ne veut pas être payé.
      Après je peux comprendre qu’on ne puisse pas aimer le délire haha !

      Aimé par 2 personnes

  2. Un peu comme Xander, le titre ne m’aurait pas intéressait au premier abord mais je le garde quand même dans un coin de ma tête. 🙂
    Par contre ce principe ou quelqu’un loue un frère me dit vaguement quelque chose, il faudra que je vérifie mais je crois qu’il existe aussi un autre manga traitant du sujet.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s