Bilan

Bilan d’Octobre 2019

Bilan livresque

Bonjour la compagnie ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan livresque du mois d’Octobre !

Comme toujours, j’ai séparé les titres en plusieurs catégories, avec les nouveautés, les rattrapages, les suites et fins de séries. Contrairement au mois dernier, il y a eu beaucoup de coup de cœur et très peu de déceptions *-*

En espérant que la lecture vous plaise 😉


Pour ce mois de d’octobre j’ai eu beaucoup de belles lectures que ce soit dans les nouveautés ou dans les anciens titres. Vu que j’ai stoppé les « C’est lundi que lisez-vous » je ne suis pas sur d’avoir le bon compte de toutes mes lectures du mois, mais je pense que l’essentiel est là ^^

Les nouveautés

Des coups de cœur, il y en a eu pas mal, avec le josei Sensuel Dilemme chez Pika, le comics Loba Loca chez Ankama, un autre josei avec Entre Deux chez Akata et la nouvelle Les voix du ciel chez Vesperal !

Mais ce n’est pas tout, j’ai eu quatre autres coups de cœur avec le josei Tant que nous serons ensemble, le shonen Aime ton prochain, tous deux chez Akata et l’excellent comics Farmhand chez Delcourt !

Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai bien aimé le premier tome de Sexy Cosplay Doll chez Kana, ainsi que le one-shot Blue Phobia chez Glénat. Le seul titre pour lequel  j’ai eu plus de mal c’est Ainsi parlait Zarahoutsra chez Kurokawa qui prenait un peu trop de libertés.

Découverte d’ancien titres

Sur les conseils de plusieurs personnes, j’ai testé d’anciens titres, avec Kamakura Diary et Magical Girl Holy Shit qui sont deux gros coup de cœur ! Puis j’ai également essayé Amanchu que j’ai beaucoup aimé, même si je le trouve en dessous par rapport à Yotsuba ou Barakamon. Et je me suis décidé à tester L’ère des cristaux, qui commence très bien, mais qui reste une lecture particulière. Il faut voir comment ça évolue, mais ça fait pliaisr d’avoir un titre qui sort des sentiers battus.

Je me suis aussi lancé dans Drop Frame avec les deux premiers tomes, qui sont très sympa (surtout le deuxième car le premier est trop dans la mise en place). Et j’ai pris le Starter Pack de Ubell Blatt avec le tome 0 et les tomes 1 et 2. Au départ, j’ai eu du mal avec le tome 0 qui est un peu brouillon, et j’ai trouvé que le titre démarrait vraiment au tome 1. Un bon univers, bien construit et qui promet une belle évolution pour la suite.

Suites et Fins de séries

Et bien sur il y avait des suites de titres que j’attendais avec le grand final de Bestiarius qui conclut ce titre en beauté ! Il y a eu aussi le quatrième tome de Tokyo Revengers qui termine le premier arc et qui en lance un nouveau encore plus fou, le tome trois de Kase San qui est toujours aussi régulier et le deuxième tome de Sacrificial Vote que j’ai trouvé plus intelligent que le premier.


Et voilà ! Ainsi se termine le bilan du mois d’Octobre ! C’est quasiment un sans faute, hormis un titre, ce qui est vraiment excellent ! Après le désastreux mois de septembre, je vous avoue que ça fait un bien fou d’avoir des lectures qualitatives. Comme quoi, être plus attentif sur les choix de ses lectures, ça aide ^^

Et dans un registre plus personnel, je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Comme je vous le disait dans le point sur le blog, j’ai eu besoin de stopper les rendez-vous hebdomadaires, et je craignais perdre des abonnés, mais au final vous êtes restés, et vous êtes même plus présent qu’avant, donc merci beaucoup *-*

Et vous ? Qu’en est-il de votre coté ? Est-ce que votre mois d’octobre s’est bien passé ?

Xander

 

22 réflexions au sujet de « Bilan d’Octobre 2019 »

  1. Ravie que le virage que tu as pris te satisfasse dans tous les sens du terme et bravo pour toutes ces bonnes lectures ! C’est vrai que ça met de suite en joie quand on se fait plaisir en lisant des titres de qualités 😀
    J’espère que ton mois de Novembre sera aussi plaisant !

    Aimé par 1 personne

  2. Ravie que ton mois se soit bien déroulé et que le revirement t’ait aidé.
    Beau bilan ❤
    Du coup, tu as aussi eu l'occasion de lire les voix du ciel cool. Comme c'est Yanmu qui s'en était chargé, je n'avais pas compris que tu l'avais aussi lu.
    Je te souhaite un bon mois de novembre ++

    Aimé par 1 personne

  3. Un bon mois de lecture autant en termes de qualité que de quantité, c’est toujours plaisant 🙂
    J’ai fait de tentantes découvertes grâce à toi avec, entre autres, Sexy Cosplay Doll que j’aimerais vraiment découvrir, ce qui n’était pas gagné au regard de la couverture…
    Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

  4. Super bilan et bravo pour toutes ces lectures qui ont su rattraper le mois de septembre. En espérant que le mois de novembre sous tout aussi bon 🙂 .
    Pour ma part, le mois d’octobre fut assez riche en lecture. J’ai enfin réussi à trouver un bon rythme pour trouver du temps pour lire. Et même si je n’ai pas pu prendre tout ce que j’espérais lors de ce mois, j’ai pris les principaux titres qui m’intéressaient ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s