Manga

Magical Girl Holy Shit Tome 1

Magical Girl Holy Shit 1.jpg

Résumé

Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver… Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face… Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand-chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !


Mon avis

Grand fan des éditions Akata et de leur collection « WTF ?! » je cherche toujours des titres à découvrir, et cette fois-ci, mon choix s’est porté sur Magical Girl Holy Shit.

J’aime beaucoup quand on casse les codes, quand on modifie totalement un genre et que l’on part à l’opposé de ce que pourrait être un type de lecture. Ici, on va nous présenter les magical girl, mais à des années lumières de ce qu’on a l’habitude de voir. Oubliez Sailor Moon et Card Captor Sakura, dans ce manga, on n’as pas une gentille fille bien sous tout rapport, bien au contraire.

Le principe de base est pourtant le même, on découvre une petite créature toute mignonne qui pousse des petits cris (ici c’est son nom, Myu) qui est à la recherche de la bonne personne qui pourra sauver la Terre. Son choix va (trop?) rapidement se porter sur Kayo qui, semble parfaitement correspondre. Des longues couettes, une jupe trop courte, un regard gentil, sur le papier Kayo rempli parfaitement les codes pour être la nouvelle magical girl !

Mais très vite, on va s’apercevoir que Myu s’est totalement planté et qu’il a fait le pire choix possible. Car Kayo est une vraie bourrine !!! On a le sentiment de voir un personnage sorti d’un furyo, qui frappe tout le monde, qui à la clope au bec en permanence, et qui ne supporte pas tout ce qui est mignon. Autant vous dire que Myu va s’en prendre plein la tête xD

Mais voilà, la mission de Myu est plus importante car le danger rode, et la Terre a vraiment besoin d’être défendue. Kayo accepte donc de combattre les Stremons (monstres en verlan ^^) de toute façon, ça ne la dérange pas plus que ça, tant qu’elle peut frapper quelqu’un, elle est contente ^^

Ce manga est donc immédiatement hilarant, j’adore le franc-parler de Kayo, et je trouve qu’en tant que lecteur de Magical Girl, ça fonctionne encore plus. Il n’y a rien de plus drôle que de voir un univers qu’on aime, se faire totalement déconstruire !

Graphiquement, le titre est vraiment beau. On sent que le mangaka maitrise bien son sujet. Kayo peut avoir une tête angélique, et la planche suivante faire carrément flipper ! Les scènes d’actions sont très claires, très dynamiques, même si parfois elles sont un peu abusées, mais c’est le titre qui veut ça.

Ma seule crainte à la moitié du tome était que l’on tombe vite dans un titre qui stagne et ce n’est pas du tout le cas ! Très vite, Rei un nouveau personnage se rajoute et il apporte une touche de délire en plus, avec notamment, son travail et tout ce qui l’entoure. On en apprends également plus sur le passé de Kayo, son mode de vie, ses parents etc… ce qui fait que les personnages ont déjà une certaine profondeur (toute proportion gardée, on est sur de la baston quand même).

Ce premier tome est donc une vraie réussite, je pense prendre les suivants très rapidement, car j’ai vraiment adoré le concept ! Comme quoi, je suis vraiment plus fan de la collection « WTF  ?!» que de la collection « Shojo Feel Good » xD

Emoji super

Editeur : Akata
Genre : 
Seinen
Nombre de pages :
224
Prix :
8,05€
Prix numérique :
4,49€
Nombre de tomes :
5/7 (en cours)

 

Xander

17 réflexions au sujet de « Magical Girl Holy Shit Tome 1 »

  1. Ce titre m’intrigue aussi pas mal, du coup je suis content de voir qu’il t’a plu !

    J’attends d’avoir ton avis sur les tomes suivants avant d’envisager de me lancer malgré tout. Mais on est d’accord, leur collection WTF est vraiment sympa !
    Si ce n’est pas encore fait, je te recommande « Tu seras un saumon, mon fils ! »

    Aimé par 1 personne

  2. La couverture aurait eu tendance à me faire fuir, mais ta chronique me fait porter un tout autre regard sur ce manga. J’aime beaucoup quand un auteur prend des risques et inverse les codes. En tout cas, cette héroïne bourrine a l’air complètement psychopathe sur la deuxième photo, loin de l’image angélique de la première ! Un décalage intéressant et qui semble ici bien exploité… Un titre que j’ajoute sur ma liste de mangas à emprunter et/ou de suggestions d’achats à transmettre à la médiathèque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s