Manga

Jardin secret Tome 3 / Mon coloc’ d’enfer Tome 3

Hello tout le monde !

Je vous retrouve pour un deuxième article aujourd’hui, et cette fois-ci, je me suis penchée sur deux manga qui ont débutés cette année, et qui en sont déjà à leur troisième tome ! Il s’agit bien évidemment des excellent Jardin Secret et Mon coloc’ d’enfer *-*

Je vous souhaite une bonne lecture 😉


Jardin secret3Jardin secret Tome 3

Chronique des tomes précédents

J’attendais ce nouveau tome de « Jardin secret » avec beaucoup d’impatience. Ce manga frais, charmant et mignon à souhait m’avait vraiment accroché. Mon ressenti sur ce troisième tome n’est malheureusement pas au niveau de ce que j’espérais.

L’histoire s’embourbe un peu au fil du temps qui passe. Tout au long de ce tome, j’ai un peu eu l’impression de voir Takamine et Saeki se tourner autour, revenir à la case départ et recommencer ce cercle sans fin sans arriver à faire évoluer leur relation.

Ce shojo est toujours aussi beau et toujours aussi touchant, mais j’avais envie de voir les choses évoluer un peu plus vite. Ces petites longueurs que j’évoque n’ont pour autant pas refroidies mes ardeur à propos de ce titre. En effet, dès la fin du tome, on comprend que les choses vont se mettre à bouger très bientôt. Il ne se sera donc s’agit que d’un petit passage de flottement qui m’a un peu moins convaincue que la moyenne, même si je reste confiante pour la suite de ce manga.

En effet, cette ambiance florale et la naïveté des sentiments qui se développent sous nos yeux fait de ce shojo un très bon représentant du genre. Pour tous les accros au romantisme, « Jardin secret » reste une valeur très sure qui saura leur faire passer un moment de pure douceur.

Emoji bien


mon coloc d'enfer3Mon coloc’ d’enfer Tome 3

Chronique des tomes précédents

Voilà un shojo qui sort un peu du cadre habituel des amourettes lycéennes et cela fait un bien fou. Un vent de fraicheur semble souffler sur ce titre que j’ai découvert avec plaisir et que je continue de lire en l’appréciant de plus en plus.

Ce troisième tome de « Mon coloc’ d’enfer » est encore une belle réussite. Les choses avancent tranquillement dans la vie de Miko et on ne s’ennuie pas une seule seconde en suivant ses petites aventures quotidienne.

Sa relation avec Matsunaga est toujours le point central de l’intrigue, mais on oubli pas pour autant de nous parler des autres membres de la colocation. Dans ce nouveau volume, c’est Ryô qui est un peu plus développer. On en apprend plus sur lui et on découvre son caractère hors de la maison. Bien sur, il reste encore beaucoup de choses à dire sur ce personnage mystérieux et plutôt taciturne, mais il est déjà agréable d’en avoir apprit un peu plus sur lui.

L’anniversaire de Matsunaga va être au centre de ce troisième tome. La préparation de la fête prévue par ses colocataires, sa mise en place et son déroulement vont nous permettre d’explorer encore un peu plus les émotions qui le relient à notre chère Miko.

Je ne me lasse vraiment pas de ce manga qui semble bien parti pour s’inscrire dans la durée. Keiko Iwashita, la mangaka, a encore tant de choses à nous raconter et surtout tant de protagonistes à pouvoir nous présenter plus en profondeur. J’ai déjà hâte de lire la suite des aventures de cette colocation si charmante et passionnante !

Emoji super


Ces deux shojo sont vraiment très qualitatifs, en tout cas, à titre personnel je les aime beaucoup ! J’espère que l’article vous a plu, et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces manga, si toutefois vous les lisez (sinon, qu’attendez vous :p)

Opale

5 réflexions au sujet de « Jardin secret Tome 3 / Mon coloc’ d’enfer Tome 3 »

  1. J’ai un ressenti complètement inverse au tien lol
    Autant Jardin Secret m’enthousiasme parce que je les trouve justes et adorables, et que j’aime la place accordée à la famille.
    Autant je trouve Mon coloc d’enfer hyper classique, la coloc n’est toujours pas assez exploitée à mon goût, et la romance prend trop de place, surtout de manière assez lourde (cf le héros qui se promène toujours à moitié nue xD)

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s