Hello tout le monde !
J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Pour ma part ça va très bien, surtout que je viens de lire trois excellents titres ! Trois styles différents, pour trois manga, que je vous conseille vraiment ! Allez, je vous parle de tout ça en détail !
Tokyo Revengers Tome 4
Chronique des tomes précédents
On commence donc avec Tokyo Revengers, qui est sans doute la meilleure nouveauté qui soit arrivée en France cette année. Chaque tome nous laisse sur un cliffangher de folie, et autant vous dire que celui-ci était grandement attendu.
On sait enfin si notre jeune héros a réussi à changer l’histoire et à sauver Draken ! J’avais hâte et peur en même temps, car je craignais que les choses empirent. Alors sans vous en dévoiler trop, je peux vous dire que ce tome est parfait. Le premier arc est bouclé et à la moitié de ce tome on commence un nouvel arc. Notre cher Takemichou adoré doit maintenant faire face à ses actes, puisque ce qu’il a fait dans le passé a de terribles répercussions sur le présent.
Je suis en adoration totale de ce manga, car je trouve que l’auteur ne se repose pas et ne laisse pas trainer l’intrigue en longueur. Tout ce que l’on nous présentait dans le tome 1 est désormais terminé, et une nouvelle histoire commence. Il y a un petit coté Retour vers le futur, ou l’effet papillon, que personnellement j’adore. Et si pour éviter un drame, on en créait un encore plus dramatique ? Le passé peut-il et doit-il être changé ? J’aime vraiment voir ses thématiques et ses interrogations abordées dans un Furyo, car même s’il y a de la baston, ce manga possède un truc en plus. Bref, foncez !!!
Kase-san Tome 3
Chroniques des tomes précédents
Ce troisième tome est encore une fois génial. Vous le savez j’adore les yuri, et plus particulièrement Citrus (dont la conclusion arrive bientot) et je pense que Kase-san peut dépasser Citrus.
Si parfois dans Citrus, il y avait des histoires peu développées, avec trop de personnages rajoutés, je trouve que Kase-san évite cela (en même temps, c’est normal, il est plus moderne, plus actuel) et de fait la relation entre Kase et Yamada est vraiment très subtile. Il y en a toujours une pour prendre les choses en main, en fonction de la situation. Je trouve ça bien, car l’une n’a pas l’ascendant sur l’autre.
Su ce troisième tome, le passage à l’acte sexuel va être plus qu’évoqué, et j’ai trouvé ça vraiment bien géré de la part de la mangaka, qui nous présente ce couple et la naïveté qui va avec. On voit qu’elles veulent aller plus loin qu’un simple baiser, mais qu’elles sont inexpérimentées pour le reste. J’ai trouvé cette scène vraiment très juste et parfaitement crédible, ce qui est rarement le cas dans les yaoi par exemple.
De plus, leur séparation est toujours d’actualité, car chacune va aller dans une fac différente et le temps passe de plus en plus vite. On est un peu triste de voir qu’elles filent le parfait amour et que chaque jour qui passe les conduits inévitablement à leur fin. Inévitable ? Peut-être pas, c’est en tout cas ce que l’on espère après la lecture de ce troisième tome, qui est encore une fois une vraie réussite !
Bestiarius Tome 7
Chroniques des tomes précédents
Et voilà le tant attendu ultime tome de Bestiarius ! J’ai été surpris de ne pas trop en entendre parler sur les réseaux sociaux. On voit H24 du The Promised Neverland, mais Bestiarius se termine dans l’anonymat total et je trouve cela dommage, car concernant les deux titres il n’y a pas photo !
Bestiarius est un modèle de maitrise de part les dessins déjà, qui sont la grande force de Masasumi Kakizaki, mais aussi dans le développement des personnages. Ici tout se conclut de la plus belle des manières, avec Finn et Durandal qui livrent leur ultime combat pour protéger définitivement les semi-humains. Les retournements de situation sont assez nombreux, et même si la fin était prévisible, c’était ainsi qu’il fallait que ça se termine. C’est beau et triste à la fois, et l’on assiste à des combats sublimes. Plus courts qu’à l’accoutumé, mais visuellement très abouti avec des pleines pages à tomber par terre.
J’ai été très surpris de la fin, car je m’attendais à quelque chose de plus simple. J’ai vraiment cru que l’Empereur Domitien arriverait à ses fins, mais c’était sans compter sur l’incontrôlable Saeros, que j’ai trouvé une fois encore exceptionnel. C’est l’un des personnages qui a eu un développement les plus intéressants, et qui trouve enfin sa voie alors que tout s’assombrit autour de lui. La dernière scène dans laquelle on le voit est assez dure, car même si ce n’est pas un personnage « gentil » on sent qu’il aurait pu, en d’autres circonstances, avoir une meilleure vie.
Bref, maintenant qu’il est terminé, vous n’avez plus d’excuse, lisez Bestiarius. C’est excellent de bout en bout, et ça ne prends que 7 tomes 😉
Et voilà ! Ainsi se termine ma petite sélection pour bien commencer la semaine ! J’espère que cela vous a plu, et que vous aurez envie de découvrir ces trois manga, qui tous excellents dans leur genre !
Xander
Salut à toi !
Concernant ces différentes lectures, tu l’as sûrement compris en voyant mes avis, mais je suis plutôt d’accord avec toi concernant Tokyo Revengers, je pense que c’est clairement une des meilleures nouveautés de l’année, et ce tome 4 ne déroge pas à la règle !
Bestiarius, je m’étais enchaîné les 6 premiers tomes qu’on a à la médiathèque et j’ai adoré, j’ai donc très hâte qu’on reçoive le dernier afin d’avoir la conclusion épique que j’attends !
Et Kase-San, c’est un manga dont j’entends un peu parler chez les blogueurs/blogueuses qui me fait très envie, surtout que c’est un genre que je n’ai jamais lu.
Je pense de ce fait le mettre dans ma wishlist avec l’espoir de pouvoir le lire un jour !
Merci pour ces trois avis en tout cas.
J'aimeAimé par 1 personne
Tokyo Revengers surclasse tout cette année, c’est fou 😍
Tu vas voir, l’ultime tome de Bestiarius est parfait 👍
Tu me diras si un jour tu lis Kase-san 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Je t’en informerai sans soucis pour Kase-San !
Par contre pour Tokyo Revengers, je dirai personnellement qu’il surclasse « presque » tout ! Mais on pourra bientôt faire le point sur tout ça comme l’année touche à sa fin !
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que chez toi, il y a un certain Beastars qui va être au-dessus 😁
Ça me fait penser qu’il faut que je prépare le bilan annuel aussi, d’ici décembre 😱
J'aimeAimé par 1 personne
Ouais, moi aussi.
Surtout que j’ai vu que décembre sera un peu un mois mort en terme de nouveautés, donc je pense essayer de proposer au moins un bilan par semaine pour décembre (il faut juste des idées de thématiques pour faire plusieurs bilans).
J'aimeAimé par 1 personne
Salut.
Je n’ai lu que Bestiarius et il est vrai qu’elle manque d’exposition.
Pourtant vu les succès qu’enchaine Kakizaki, il mériterait mieux.
J'aimeAimé par 1 personne
Totalement ! Il faut qu’on parle plus de ces titres 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Plus je lis tes avis sur les tomes de Tokyo Revengers, plus j’ai envie de m’y mettre x)
Vu que la fin de l’année est (normalement) un peut moins charger en sortie manga pour moi, je vais surement me laisser tenter 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Concernant Bestiarius, c’est vrai que j’en ai pas mal entendu parler à sa sortie, mais effectivement maintenant on en entend presque plus parler 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est dommage, alors que la qualité est toujours présente !
J'aimeJ'aime
Tu vas surkiffer ce manga, c’est clairement le meilleur de l’année 😍
J'aimeJ'aime
3 titres qu’il faut que je découvre !
Celui pour lequel j’ai le plus de réticences est étrangement, quand on me connait, la romance, mais les 2 autres me vendent du rêve. Je dois juste trouvé le temps et l’argent xD
J'aimeAimé par 1 personne
Bestiarius est juste excellent !
Pour Tokyo Revengers, c’est pour moi la meilleure nouveauté de cette année !
Kase-San, si tu n’as pas de soucis avec l’amour entre femme, alors fonce, c’est comme si on avait un shojo, mais sans protagonistes masculins en fait.
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai lu que les trois premiers tome de Bestiarius, mais j’avais adoré ce début de série !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu verras, la suite est tout aussi géniale, et le final est parfait *-*
J'aimeAimé par 1 personne
Je viens de regarder à la médiathèque, ils les ont que jusqu’au quatrième tome et en plus ils sont en exemplaires non empruntables ! Le sort s’acharne sur moi là !
J'aimeAimé par 1 personne
Arf ! Dommage !
Ça sert à quoi de mettre des livres non empruntables ? C’est pour les lire sur place ?
J'aimeAimé par 1 personne
Mouais, d’habitude ils font ça avec les titres de chez Akata, comme c’est un éditeur local ils se sont fait une sorte de dépôt légal … mais là je comprend pas le délire, peut-être qu’ils sont en mauvais état …
J'aimeAimé par 1 personne
Mon tome 4 de Tokyo revenger m’attend, je reviendrai après 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Tu vas te régaler 😉
J'aimeAimé par 1 personne