Manga

Tokyo Revengers Tome 4 / Bestiarius Tome 7 / Kase-san Tome 3

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Pour ma part ça va très bien, surtout que je viens de lire trois excellents titres ! Trois styles différents, pour trois manga, que je vous conseille vraiment ! Allez, je vous parle de tout ça en détail !


Tokyo revengers 4Tokyo Revengers Tome 4

Chronique des tomes précédents

On commence donc avec Tokyo Revengers, qui est sans doute la meilleure nouveauté qui soit arrivée en France cette année. Chaque tome nous laisse sur un cliffangher de folie, et autant vous dire que celui-ci était grandement attendu.

On sait enfin si notre jeune héros a réussi à changer l’histoire et à sauver Draken ! J’avais hâte et peur en même temps, car je craignais que les choses empirent. Alors sans vous en dévoiler trop, je peux vous dire que ce tome est parfait. Le premier arc est bouclé et à la moitié de ce tome on commence un nouvel arc. Notre cher Takemichou adoré doit maintenant faire face à ses actes, puisque ce qu’il a fait dans le passé a de terribles répercussions sur le présent.

Je suis en adoration totale de ce manga, car je trouve que l’auteur ne se repose pas et ne laisse pas trainer l’intrigue en longueur. Tout ce que l’on nous présentait dans le tome 1 est désormais terminé, et une nouvelle histoire commence. Il y a un petit coté Retour vers le futur, ou l’effet papillon, que personnellement j’adore. Et si pour éviter un drame, on en créait un encore plus dramatique ? Le passé peut-il et doit-il être changé ? J’aime vraiment voir ses thématiques et ses interrogations abordées dans un Furyo, car même s’il y a de la baston, ce manga possède un truc en plus. Bref, foncez !!!

Emoji super


Kase San 3Kase-san Tome 3

Chroniques des tomes précédents

Ce troisième tome est encore une fois génial. Vous le savez j’adore les yuri, et plus particulièrement Citrus (dont la conclusion arrive bientot) et je pense que Kase-san peut dépasser Citrus.

Si parfois dans Citrus, il y avait des histoires peu développées, avec trop de personnages rajoutés, je trouve que Kase-san évite cela (en même temps, c’est normal, il est plus moderne, plus actuel) et de fait la relation entre Kase et Yamada est vraiment très subtile. Il y en a toujours une pour prendre les choses en main, en fonction de la situation. Je trouve ça bien, car l’une n’a pas l’ascendant sur l’autre.

Su ce troisième tome, le passage à l’acte sexuel va être plus qu’évoqué, et j’ai trouvé ça vraiment bien géré de la part de la mangaka, qui nous présente ce couple et la naïveté qui va avec. On voit qu’elles veulent aller plus loin qu’un simple baiser, mais qu’elles sont inexpérimentées pour le reste. J’ai trouvé cette scène vraiment très juste et parfaitement crédible, ce qui est rarement le cas dans les yaoi par exemple.

De plus, leur séparation est toujours d’actualité, car chacune va aller dans une fac différente et le temps passe de plus en plus vite.  On est un peu triste de voir qu’elles filent le parfait amour et que chaque jour qui passe les conduits inévitablement à leur fin. Inévitable ? Peut-être pas, c’est en tout cas ce que l’on espère après la lecture de ce troisième tome, qui est encore une fois une vraie réussite !

Emoji super


Bestiarius 7Bestiarius Tome 7

Chroniques des tomes précédents

Et voilà le tant attendu ultime tome de Bestiarius ! J’ai été surpris de ne pas trop en entendre parler sur les réseaux sociaux. On voit H24 du The Promised Neverland, mais Bestiarius se termine dans l’anonymat total et je trouve cela dommage, car concernant les deux titres il n’y a pas photo !

Bestiarius est un modèle de maitrise de part les dessins déjà, qui sont la grande force de Masasumi Kakizaki, mais aussi dans le développement des personnages. Ici tout se conclut de la plus belle des manières, avec Finn et Durandal qui livrent leur ultime combat pour protéger définitivement les semi-humains. Les retournements de situation sont assez nombreux, et même si la fin était prévisible, c’était ainsi qu’il fallait que ça se termine. C’est beau et triste à la fois, et l’on assiste à des combats sublimes. Plus courts qu’à l’accoutumé, mais visuellement très abouti avec des pleines pages à tomber par terre.

J’ai été très surpris de la fin, car je m’attendais à quelque chose de plus simple. J’ai vraiment cru que l’Empereur Domitien arriverait à ses fins, mais c’était sans compter sur l’incontrôlable Saeros, que j’ai trouvé une fois encore exceptionnel. C’est l’un des personnages qui a eu un développement les plus intéressants, et qui trouve enfin sa voie alors que tout s’assombrit autour de lui. La dernière scène dans laquelle on le voit est assez dure, car même si ce n’est pas un personnage « gentil » on sent qu’il aurait pu, en d’autres circonstances, avoir une meilleure vie.

Bref, maintenant qu’il est terminé, vous n’avez plus d’excuse, lisez Bestiarius. C’est excellent de bout en bout, et ça ne prends que 7 tomes 😉

Emoji super


Et voilà ! Ainsi se termine ma petite sélection pour bien commencer la semaine ! J’espère que cela vous a plu, et que vous aurez envie de découvrir ces trois manga, qui tous excellents dans leur genre !

Xander

20 réflexions au sujet de « Tokyo Revengers Tome 4 / Bestiarius Tome 7 / Kase-san Tome 3 »

  1. Salut à toi !
    Concernant ces différentes lectures, tu l’as sûrement compris en voyant mes avis, mais je suis plutôt d’accord avec toi concernant Tokyo Revengers, je pense que c’est clairement une des meilleures nouveautés de l’année, et ce tome 4 ne déroge pas à la règle !

    Bestiarius, je m’étais enchaîné les 6 premiers tomes qu’on a à la médiathèque et j’ai adoré, j’ai donc très hâte qu’on reçoive le dernier afin d’avoir la conclusion épique que j’attends !

    Et Kase-San, c’est un manga dont j’entends un peu parler chez les blogueurs/blogueuses qui me fait très envie, surtout que c’est un genre que je n’ai jamais lu.
    Je pense de ce fait le mettre dans ma wishlist avec l’espoir de pouvoir le lire un jour !

    Merci pour ces trois avis en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  2. Plus je lis tes avis sur les tomes de Tokyo Revengers, plus j’ai envie de m’y mettre x)
    Vu que la fin de l’année est (normalement) un peut moins charger en sortie manga pour moi, je vais surement me laisser tenter 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bestiarius est juste excellent !
      Pour Tokyo Revengers, c’est pour moi la meilleure nouveauté de cette année !
      Kase-San, si tu n’as pas de soucis avec l’amour entre femme, alors fonce, c’est comme si on avait un shojo, mais sans protagonistes masculins en fait.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s