Manga

From End Tome 2 / So Charming ! Tome 7

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui on va vous parler de deux shojo édités chez kana, mais dans des styles radicalement opposés, avec le deuxième tome du surprenant Fron End et le septième tome (déjà !!) de l’incontournable So Charming !


From end 2From End Tome 2

Chronique du tome 1

Ce deuxième tome de « From end » confirme parfaitement tout ce que j’avais ressenti au cours de ma lecture du premier. Le coté trash de l’histoire ne va qu’en s’amplifiant tandis que les mystères et autres secrets sont toujours au coeur de cette intrigue. Certains d’entre eux s’épaississent tandis que d’autres commencent à trouver leurs explications.

Je me suis vraiment régalée avec la lecture de ce nouveau volume. La mise en opposition des magnifiques dessins shojo avec cette intrigue dure et vraiment malaisante a encore une fois produit son effet. Même si j’ai déjà eu l’occasion de lire des récits bien plus violents, tant visuellement que psychologiquement, celui-ci a une saveur toute particulière qui le rend bien plus terrible. La beauté du trait de Mitsuo Shimokitazawa rend l’horreur des situations plus surprenante. Celles-ci nous agressent plus que si le graphisme avait lui aussi été violent et sombre.

En ce qui concerne l’intrigue en elle-même, on passe ici un cap. Les choses bougent très vite et on se méfie de tout et de tout le monde. Chaque personnage pourrait être un ennemi. Cette série étant terminée en trois tomes, tout seront donc très vite mis à plat et totalement résolu. J’ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire et de découvrir si les victimes et les bourreaux étaient vraiment ceux que nous imaginions.

« From End » ne plaira pas forcément au public habitué aux shojo classiques, doux et romantiques. Mais pour ceux qui ont envi de tenter une expérience un peu plus adulte avec une intrigue bien plus dérangeante qu’à l’ordinaire, je vous conseille fortement ce titre dont le style et le propos s’opposent en créant une alchimie vraiment très originale.

Emoji super


So Charming 7So Charming ! Tome 7

Chroniques des tomes précédents

Ce merveilleux shojo continu à nous enchanter au fil des tomes. Déjà le septième volume de cette série sont parus en France et on ne se lasse pas de retrouver notre jeune couple de lycéen au prise avec les affres de l’amour.

Ce tome 7 est encore une fois passionnant. On se plonge dans le quotidien d’une Nonoka qui se débat entre son amitié avec Kinase et son amour pour Kiriyama. Les choses deviennent très vite compliquées et le caractère du jeune homme ne va pas du tout arranger les choses. La naïveté de notre héroïne va être utilisée à des fins déloyales et tout va être remis en question.

Une fois n’est pas coutume, le cliffhanger de fin de ce volume donne une terrible envie de se jeter sur le suivant, laissant le lecteur avec un doute terrible en tête. Il va donc falloir s’armer de patience pour pouvoir connaitre la suite des évènements.

Les dessins de Kazune Kawahara sont égaux à eux-même et font encore une fois ressortir toute la tendresse et la complexité émotionnelle des situations proposées ici. Cette patte graphique n’est pas forcément la plus jolies de toutes celles qu’on peut croiser en lisant des shojo, mais elle correspond parfaitement à l’intrigue imaginée par la mangaka et est donc parfaitement satisfaisante.

Tous les fans de ce manga ne regretteront pas un seul instant d’avoir investi dans ce septième tome de « So Charming ! » qui sera tout à fait à la hauteur de leurs attentes. Du coup, je n’ai plus qu’une seule chose à vous dire : Bonne lecture à vous 😉

Emoji super


Et voilà, c’est tout pour cette fois ! N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de ces deux manga ! Est-ce que vous les lisez, est-ce que vous aimez ou encore est-ce que vous souhaitez les découvrir 😉

Opale

5 réflexions au sujet de « From End Tome 2 / So Charming ! Tome 7 »

  1. Je suis plutôt en désaccord avec toi sur ce 2e tome de From End, même si je t’accorde qu’il est très dynamique et prenant à lire. Pour moi par contre, il est tombé dans le trop trash et il a perdu la subtilité des débuts. L’autrice avait trouvé un bon équilibre qui est perdu ici à mon sens. Ce tome m’a vraiment mis mal à l’aise.
    Après, je suis une petite nature donc ça peut totalement jouer, et je crois que toi, à l’inverse, t’aimes bien tout ce qui est thriller et tout ça, non ?

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est vrai que ce manga est vraiment trash, surtout pour un shojo. De mon coté, j’adore tout ce qui est seinen un peu violent et dur psychologiquement, du coup cela ne m’a pas dérangé du tout. Mais je comprends très bien que cela gène un public un peu plus sensible.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s