Animes·Manga

My Hero Academia Saison 3

My Hero Academia saison 3

Résumé

À la fin de la saison 2 de My Hero Academia, Tomura Shigaraki a déterminé quelle serait sa prochaine cible : All Might, le Symbole de la Paix. Les super-vilains de tous horizons se rallient maintenant à sa cause. C’est dans ce contexte que l’Académie de Yuei doit préparer ses futurs héros. Le camp d’été des secondes promet d’être costaud ! Le but : renforcer les Alters de chacun auprès d’une équipe de choc, spécialisée dans les sauvetages en montagne. Les Pussycats n’épargneront rien à Izuku Midoriya et ses amis pour les faire progresser au plus vite.
Mais l’Académie Yuei se rend-elle vraiment compte des dangers qui guettent ses élèves ? Saura-t-elle les protéger des vilains qui rôdent dans l’ombre de ruelles obscures ?
La réponse dans cette saison 3 de My Hero Academia !


Mon avis

Alors que la saison 4 démarre aujourd’hui-même (à voir gratuitement sur la plateforme ADN dès 11H30), je me suis dit qu’il  était plus que temps que je vous parle de la saison 3, afin d’avoir tout bien en tête avant d’attaquer la nouvelle saison !

Assez fidèle au manga, et toujours aussi rythmée, cette saison 3 est pour le moment la meilleure, car le titre ne cesse de se bonifier au fil du temps et que contrairement à d’autres animés, MHA conserve son studio, à savoir Bones, qui fourni un travail toujours exemplaire.

MHA 3 img1.jpg

Sur la première moitié de la saison, on va suivre les tomes 9 à 11, avec l’arc du camp d’été qui marque clairement le passage à la maturité pour bon nombres de personnages. Les événements qui s’y déroulent sont géniaux, cruels, il y a beaucoup de retournements de situations et on sent que le titre bascule et passe un cap. Pour le moment, cela reste mon arc favori, mais ce qui arrive dans la saison 4 pourrait me faire réviser mon jugement.

Si la première moitié de la saison respecte plutôt bien le manga, la deuxième se permet quelques libertés, ce qui à titre personnel m dérange toujours un peu. Déjà, l’arc scolaire est un peu en dessous, même si cela reste sympathique et logique (généralement, les manga alternent les arcs intenses et les arcs plus calmes), j’ai trouvé dommage de voir des persos secondaire dans le manga être mis en avant ans l’animé. Surtout que, comme l’animé veut respecter le manga, les perso secondaires n’apportent rien. Et que dire de l’épisode spécial qui fait le lien vers le film The Two Heroes (que je n’ai d’ailleurs pas encore vu ) qui arrive là comme un cheveux sur la soupe.

Alors ce n’est que mon avis personnel, mais j’aurais préféré un peu moins d’épisodes, et que le l’animé suive plus le manga. Attention, on est loin des Hors-Série par dizaine comme on en voit dans Boruto ou Bleach par exemple. Dans MHA ça se joue sur des détails et des demi-épisodes. Mais bon, j’ai toujours du mal en voyant qu’on ne respecte pas ce que l’auteur veut faire de ses persos. Si untel est au second plan, c’est parce qu’il en a été décidé ainsi par Kôrei Horikosi, il faut donc respecter son choix.

MHA 3 img3.jpg

Je chipote un peu hein, ça n’enlève rien à la qualité globale de cette troisième saison qui, à ce jour est la meilleure. De plus l’animation et la réalisation sont une fois de plus magnifiques. Visuellement, musicalement, tout est parfaitement maitrisé et cela rends honneur au manga. J’ai également beaucoup aimé l’apparition des nouveaux personnages, notamment, mon nouveau chouchou, Mirio Togata qui est LA bonne idée du mangaka !  Avec lui, Izuku va apprendre beaucoup, que ce soit pour les combats ou pour son histoire personnelle, puisque les deux ont quelque chose en commun… mais je vous laisse découvrir ça dans la saison 4, qui croyez-moi va envoyer du bois !

Une fois encore je vous encourage vivement à lire et regarder My Hero Academia, car il se situe clairement dans le haut du panier de ce qui se fait de mieux actuellement en matière de shonen, et pour une fois, le manga et l’animé sont réussis !

Emoji super

Xander

4 réflexions au sujet de « My Hero Academia Saison 3 »

  1. Très bon article 🙂
    Je t’avouerais que je ne me souviens plus trop de cette saison en animer, mais si pour ta remarque concernant le développement des perso secondaires tu parle de la partie du permis provisoire (ou il y a eu des personnages et des affrontements non présents dans le manga) je trouve justement que c’est une bonne chose car ça permet de développer un peu plus certains personnages qui ne sont pas très mis en avant dans le manga.
    Sinon j’ai hâte de voir la saison 4 (et aussi le film The Two Heroes que je n’ai non plus pas vu xD) car c’est à cette partie ou je suis arrêté en manga actuellement. 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s