Manga

Hell’s Paradise T4 / Strange Fruit T3 / Bungo Stray Dogs T12

Hello tout le monde, on espère que vous allez bien !

Aujourd’hui on va vous proposer de voir comment évoluent certaines séries, avec des seinen et des shonen, puisque l’on retrouve les titres : Hell’s Paradise chez Kazé, Strange Fruit chez Doki-Doki et Bungo Stray Dogs chez Ototo !

On vous souhaite une bonne lecture 😉


Hells paradise 4Hell’s Paradise Tome 4

Chroniques des tomes précédents

Nous voici déjà au quatrième tome de cet excellent shonen (qui est toujours end ours au Japon avec sept tomes parus) et qui continue d’approfondir son histoire, en nous proposant sans cesse de nouveaux mystères, notamment ceux entourant les monstres et créatures qui peuplent l’île et qui sont tous lus effrayants les uns que les autres !

On retrouve Gabimaru et ses « amis » qui vont devoir hausser leur niveau de combat s’ils veulent pouvoir survivre dans ce milieu plus que hostile. Pour cela il leur faudra apprendre un technique bien particulière, appelée « Tao ». Sur ce point, on est bien sur du shonen pur et dur, avec un système que l’on connait bien, puisque chaque ennemi est plus fort que le précédent, et que nos héros, doivent doc apprendre de nouvelles techniques pour les vaincre.

Là ou le titre tire un peu plus vers le seinen et sort donc des sentiers battus, c’est par son ambiance vraiment sombre. Je dirais qu’on est dans du Dark Shonen, et c’est vraiment appréciable. Tout les affrontements ne se terminent pas bien et l’on sent que sur la large palette de personnages qu’on suit, tous n’iront pas au bout de l’aventure.

D’ailleurs, dans ce tome-ci, on continue de suivre le groupe de Senta et Sagiri, et c’est l’occasion d’en apprendre encore plus sur l’origine des Tensen. Il y a un vraie mythologie propre à l’île, avec ses habitants, ses croyances, sa culture, et vraiment, on n’est pas déçu pas toutes ses révélations !

Encore une fois, Hell’s Paradise se montre au niveau, et ne cesse de relancer son histoire en mélangeant habilement les révélations et les ajouts de nouveaux mystères. De plus, c’est toujours aussi beau (et effrayant) graphiquement, alors, que demander de plus ? Le tome suivant, sans aucun doute *-*

Emoji bien


Strange fruit 3Strange Fruit Tome 3


Chronique des tomes précédents

« Strange Fruit » approche déjà de sa conclusion qui devrait nous être révélée dès son quatrième et dernier tome. J’avais placé beaucoup d’espoir dans cette intrigue nébuleuse qui ne demandait qu’a éclore et devenir de plus en plus limpide… mais je dois vous avouer que ce troisième volume a un peu douché mes espoirs.


Le titre reste plutôt correct et se lit sans problème. Malheureusement l’intensité que j’attendais n’a pas été au rendez-vous. Pire encore, ce nouveau tome n’éclaircit quasiment aucun mystère alors qu’il ne reste déjà plus qu’un tout petit volume pour nous révéler tous les secrets que cachent Jûmonji et ses habitants.

Je suis donc vraiment partagée à propos de ce manga. J’ai un peu peur qu’il ne s’agisse en fait pas d’une mini-série, comme je me l’étais imaginé au départ, mais plutôt d’une série bien plus ambitieuse arrêtée en cours de route faute de ventes suffisantes.

En bref, j’espère donc que le quatrième tome de « Strange Fruit » me donnera tort et qu’ainsi le puzzle qui nous a été présenté jusqu’ici sera parfaitement complété pour offrir aux lecteurs une fin à la hauteur de leurs attentes. Ce troisième volume se lisait peut-être un peu trop vite pour contenir toutes les informations que j’aurais aimé y découvrir. Nous verrons bien si mon ressenti actuel se confirmera ou pas… La suite au prochain épisode !

Emoji moyen


Bungo Stray Dogs 12Bungo Stray Dogs Tome 12

Chroniques des tomes précédents

BSD est sans doute l’un des manga les plus qualitatif du moment, et l’un de ceux dont on n’entends le moins parler, alors que pourtant, après 12 tomes, on ne s’y ennuie toujours pas !

Ce nouvel arc est la preuve que le titre arrive encore à se renouveler, puisque l’intrigue place les patrons de la Mafia Portuaire et l’Agence des détectives armés entre la vie et la mort. La cause au virus « Cannibalisme » qui aurait été répandu par un homme demain du terrible Dostoïevski !

Si elles avaient réussies à s’allier, voila que les deux organisations sont à nouveau rivales, car pour que le virus s’arrête, il faut tuer le chef adverse. Ce tome est donc bourré d’action, et les choses vont à cent à l’heure. De plus, les protagonistes devant réagir dans l’urgence, ne font pas toujours les bon choix. Il faut dire que sans leurs chefs respectifs, il est difficile pour eux de s’organiser, tant leurs forts caractères rentrent en conflit.

Ce qu’il y a de bien avec BSD, ce que l’action n’empêche pas la profondeur du scénario, bien au contraire. Les mangaka arrivent parfaitement à maitriser les phases de combats, les phases stratégiques, et les moment d’émotions (comme par exemple les tenants avec les grenades en début de tome…)

La fin du volume nous plonge dans un flash-back sur les deux chefs des organisations, ce qui permet encore plus d’approfondir les personnages et d’avoir un regard différent sur ces deux protagonistes assez énigmatique. Vivement la sortie du tome suivant, qui promet d’être encore une fois exceptionnel !

Emoji super


Et voilà, c’est tout pour cette fois ! On espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de ces titres, si vous en lisez certains, s’ils vous plaisent ou déplaisent, bref, dites ce que vous voulez 😉

 

Opale & Xander

Une réflexion au sujet de « Hell’s Paradise T4 / Strange Fruit T3 / Bungo Stray Dogs T12 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s