Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque #26

Throwback Thursday

Bonjour la compagnie !

Comme chaque jeudi, je vous retrouve pour un nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque !!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, chaque semaine, un thème est proposé par Car0le du blog My Bo0ks et il faut partager une lecture correspondante à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.


Le thème de la semaine est : Métamorphes

Cette fois-ci j’ai eu beaucoup de mal à trouver un titre qui rentre dans le thème des métamorphes, car je me suis rendu compte que je n’avais tout simplement quasiment aucune lecture traitant de ce sujet. Après plusieurs recherches j’ai finalement trouvé un manga qui s’en rapproche : Tokyo Ghoul

L’histoire est très intéressante car on se trouve dans la ville de Tokyo, au cœur de laquelle apparaissent des Goules qui s’attaquent aux gens et les transforment. Nous allons suivre Ken Kaneki, un jeune étudiant lambda, qui après une agression par l’un de ces monstres, va être sauvé de justesse en recevant une greffe…de son agresseur.

Il va donc être mi-humain, mi-goule et l’on va voir toutes les complications que cela va engendrer. J’aime beaucoup ce manga, car il n’est pas tout blanc ou tout noir. On voit clairement que le mangaka joue sur les évolutions des personnages et leur complexités. Kaneki devient peu à peu une Goule, mais il est encore humain non ? Et la brigade anti-Goules est censé être bonne et aider les gens ? Alors pourquoi ses membres sont-ils aussi étranges ?

Tant de questions qu’on découvre tout au fil des 14 tomes que composent cette première saison. Il existe une suite, Tokyo Ghoul RE, que je n’ai encore jamais lu. Il faudrait peut-être que j’e m’y replonge car l’univers est vraiment top !


Et vous ? Quel titre auriez-vous à me recommander sur ce sujet ?

Xander

 

24 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #26 »

  1. Et oui pas facile de trouver ce thème dans les manga ^^
    Pour ma part, je ne suis pas une fan de tout ce qui se rapproche de l’horreur, donc je n’ai pas testé Tokyo Ghoul et même si vous êtes plein à en dire du bien, je ne compte pas changer d’avis xD

    Aimé par 1 personne

        1. D’ailleurs je pensais à toi tout à l’heure.
          J’ai lu le premier tome de Ubel Blatt et c’est vraiment Dark comme titre ! C’est fou que ça te plaise. Je pense que du coup, Berserk pourrait t’intéresser 😉
          Je te confirmerais ça quand j’aurais lu les trois tomes, on sait jamais.

          Aimé par 1 personne

            1. Franchement, je dirais un cran au dessus, mais pas plus. Puis tu lis MPD psycho, qui est très trash aussi, donc ça peut le faire.
              Rien que dans le premier tome, la scène avec le cheval est assez dark (d’ailleurs j’ai pas bien compris ce que fait le cheval à la jeune femme et je crois que je veux pas savoir ^^)

              Aimé par 1 personne

                1. Ben c’est compliqué car je ne sais pas vraiment ce qui te dérange. Par exemple, dans MPD Psycho, les meurtres sont assez trash, avec le têtes coupées et plantés dans le sol… Dans Ubel Blatt, ça tranche pas mal aussi.
                  Du coup, visuellement, Berserk est dans le même genre. Après, il est peut-être plus malsain, pour la psychologie des perso.
                  Si tu as l’occasion, essaye un tome ou deux pour voir ?

                  Aimé par 1 personne

  2. Pour les métamorphoses, j’aurai proposé « To abandonned sacred beasts ». C’est des humains modifiés pour devenir des bêtes divines (et des armes de guerre). Et les dessins de Maybe sont toujours sympathiques.

    Sinon, Devilman (que je conseille plus que vivement si tu ne l’as jamais lu): un homme se métamorphosant en démon pour lutter « le mal contre le mal ». Superbe oeuvre de Go Nagai.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver un titre qui corresponde à ce thème, mais j’ai quand même réussit à en trouver 2 ^^.
    To your eternity (qu’il faut que je continue d’ailleurs) ou le héro (Imm) peut se métamorphoser en ce qu’il veux (pierre, loup, homme, etc…) afin de pouvoir survivre.
    Et Fire force ou certains humains se transforme en torche humaine.

    Pour Tokyo ghoul il faudrait que je continue aussi, j’avais vue l’anime et acheter les 2 premiers tomes il y a un moment. Mais j’ai vue que le manga est quand même bien différents de l’anime 🙂

    Merci pour cette article beau gosse 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s