C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #134

C'est lundi, que lisez-vous _

Hello la compagnie !

Comme chaque lundi, on se retrouve avec un nouveau numéro de C’est lundi que lisez-vous ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, voici un petit rappel :

Ce rendez-vous hebdomadaire est organisé par I Believe in Pixie Dust.

Il s’agit de répondre à 3 questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


La semaine dernière j’ai lu :

On commence du coté des comics avec le premier tome de Farmhand, qui est vraiment excellent, comme toujours avec Rob Guillory, je suis parti sur Joker l’homme qui rit, que je connaissais déjà, mais qui je trouve est toujours aussi plaisant à lire. C’est une sorte d’Année Un du Joker. Et j’ai essayé le premier tome de Batman Détective qui est vraiment très sympa, comme souvent avec Peter J. Tomasi (que j’aime beaucoup depuis que je l’ai découvert dans Batman & Robin).

Coté manga, j’ai enchainé trois coups de cœur chez Akata. Tout d’abord, le génial et déjanté Magical Girl Holy Shit qui démonte tous les codes des Magical Girl, mais à la sauce furyo, c’est juste excellent ! Ensuite, Entre deux, que j’ai trouvé très juste, très beau, très doux avec des personnages forts attachants. Et je suis vite retourné sur du trash avec l’excellent Aime ton prochain, qui nous plonge dans l’horreur du harcèlement et de l’amour exclusif. Je vais vous parler de tout cela dans les prochains jours et prochaines semaines, dès que je trouve un peu de temps pour écrire les chroniques, soyez aux rendez-vous !

Et pour finir, j’ai re-testé deux titres auxquels je n’avais pas accroché la première fois. Tout d’abord avec Amanchu, que j’ai finalement bien aimé, même si ce n’est pas encore le coup de cœur. Dans le genre j’ai une préférence pour Barakamon et Yotsuba, mais j’avoue que si on se laisse porter par la vague, on passe un très bon moment de détente, un peu comme dans Au grand air. Merci aux blogueurs et blogueuses pour le conseil 😉

Ensuite j’ai relu Drop frame, car la première fois je l’avais trouvé trop lent à démarrer. J’avais quand même pris le deuxième tome, mais avant de le lire, je voulais tout reprendre du début. Et au final j’aime bien ! On n’a pas ici un bête survival, non, l’histoire prend le temps de bien poser l’ambiance et de présenter l’univers et les persos. Les choses vont sans doute décoller dans le tome suivant ! Merci à Allan d’avoir fait le forcing pour que je lise ce titre 😉

Ensuite, viennent Sacrificial Vote, qui lui est un survival, assez classique mais vraiment efficace, et Ainsi parlait Zarathoustra, qui était très sympa, mais que j’ai trouvé moins bon que Crime et châtiment dans la même collection.

Ce que je suis en train de lire :

Je n’ai finalement pas eu le temps de les lire ce week-end, pour cause d’imprévus, donc je vais dès aujourd’hui me lancer dans Tokyo Revengers T4, The Promised Neverland T10 et Drop Frame T2 (surtout que ce dernier est assez complexe, donc autant pas trainer ^^)


Et vous ? Quelles ont été vos lectures, que lisez-vous actuellement et qu’avez vous prévu de lire prochainement ?

Bises à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente semaine livresque !! ♥♥♥

Xander

 

31 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #134 »

  1. Trop contente pour Entre Deux, c’est vraiment un très beau titre et j’espère qu’il ne passera pas inaperçu parce que son sujet est fort bien traité.
    Contente pour Amanchu, c’est pareil pour moi, pas un coup de coeur, mais une bonne lecture détente et dépaysante de temps en temps ^^
    Je te souhaite une excellente semaine 😀

    Aimé par 1 personne

  2. De chouettes lectures disent donc 🙂
    Tien ça me fait penser qu’il faut aussi que je me mette à Drop Frame (depuis le temps qu’il est sur ma liste x))
    De mon coté c’est pareil, je n’ai pas eu trop le temps de lire cette semaine, mais j’ai quand même pu continuer Soûl eater.
    Passe une bonne semaine livresque ! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s