Manga·News

Nouvelles licences manga #38

Licences

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

On commence très bien le week-end en découvrant les nouveaux manga qui vont arriver la semaine prochaine, et dont certains sont très attendus !

J’espère que vous trouverez des titres qui vous intéressent 😉


Mon cancer couillon.jpgMon Cancer Couillon

Éditeur : Pika

One-Shot

Résumé :

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” prend tout son sens pour Kazu, auteur de manga dont le médecin diagnostique un cancer du testicule. S’en suit pour lui une hospitalisation en soins de longue durée, où Kazu subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais Kazu s’est aussi fait des compagnons, avec lesquels il a ri et pleuré. Tous ces moments, tous ces visages, il nous les livre dans cette leçon de vie qui est la sienne.


Zozo Zombie.jpgZozo Zombie

Éditeur : Vega

Manga terminé en 11 tomes au Japon

Résumé :

Zozozo le zombie est un enfant zombie. Il n’est pas obsédé par dévorer le cerveau des humains, non, ce qui l’intéresse avant tout, c’est d’avoir une vie comme tous les autres enfants, d’aller à l’école et de jouer avec ses amis. Mais quand on est un zombie, cela pose néanmoins de sérieux problèmes, et on n’est jamais à l’abri de perdre une jambe lors d’un match de foot, ou d’égarer sa tête à l’occasion d’un jeu. Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses camarades pour tenter de s’intégrer à la vie moderne


Aime ton prochain 1Aime ton prochain

Éditeur : Akata

Manga terminé en 6 tomes au Japon

Résumé :

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre… Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ?


Mitochon Armageddon.jpgMitochon Armageddon

Éditeur : Akata

Manga terminé en 6 tomes au Japon

Résumé :

C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent… Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de manga… Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa recherche…


Tant que nous serons ensemble 1.jpgTant que nous serons ensemble

Éditeur : Akata

Manga en cours au Japon, 4 tomes parus

Résumé :

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?


Pour ma part, je vais me concentrer sur les sorties de chez Akata, notamment avec Aime ton prochain et Tant que nous serons ensemble. J’aimerais également essayer Mon cancer couillon, car j’adore l’auteur (connu pour Peleliu) mais étant hypocondriaque, j’hésite beaucoup à me procurer ce titre xD

Concernant les deux autres manga, Zozo Zombie m’a l’air trop dans le genre kodomo et Mitochon Armageddon peut-être un peu lourdingue. Je suivrais les avis ici et là, on sait jamais, en tout cas ce ne sont pas des titres qui m’attirent ^^

Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces nouvelles licences ?

Xander

 

 

16 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #38 »

        1. Pareil, ça me tente pas trop (suis assez hypocondriaque dans le genre, j’ai même arrêter de regarder les séries médicales 🤣) mais comme j’aime bien le mangaka, j’hésite.
          Par contre, le prix me freine, car c’est du Pika Graphic, donc 20€ 😱

          Aimé par 1 personne

          1. Moi c’est surtout qu’en général je n’aime pas lire (en littérature générale ou manga) de titres qui me plombent et me foutent en vrac ou me rappellent une triste réalité. La vie est déjà là pour ça, pas besoin de rappel lors de mes moments de détente ^^’
            Je comprends ton envie vu que tu aimes le mangaka mais effectivement le prix calme bien…

            Aimé par 1 personne

            1. Ah ben je suis totalement comme ça !
              Je lis surtout pour le divertir, m’évader, et quand je tombe sur des titres trop réalistes, avec des soucis qui peuvent m’arriver, je flippe trop…
              ça me rassure de voir que je suis pas le seul à penser comme ça 🤣

              Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s