Manga

Buchimaru Chaos Tomes 2 et 3 / Félin pour l’autre Tome 3

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous parler de deux manga, avec tout d’abord la conclusion de Buchimaru Chaos, et ensuite Félin pour l’autre qui arrive déjà à la moitié de son histoire ! La qualité est-elle toujours présente pour ces deux titres ? Je vous dit ça tout de suite 😉


Buchimaru Chaos 3Buchimaru Chaos Tomes 2 et 3

Après un premier tome prometteur, j’ai attendu un peu que la série soit sur la fin (terminée en trois tomes) pour lire les deux tomes suivant d’une traite et avoir une vision plus globale sur ce titre.

On retrouve donc Byakuya qui poursuit sa quête meurtrière envers les esprits gardiens afin de ressusciter une mystérieuse personne. Pour cela, elle s’est débarrassé de Buchimaru, qui se retrouve à faire équipe avec Tadamaki, un esprit gardien mangeur d’humains ! Autant dire que le duo n’est pas ce qu’il y a de plus efficace ^^

L’intrigue se complexifie assez rapidement, car si Buchimaru et Tadamaki dsont sur les traces de Byakuya, il faut maintenant compter sur Haizumi, l’amie d’enfance de cette dernière qui a décidé de faire équipe avec Ikaru, un esprit gardien, cannibale…décidément !

Ce manga va à cent à l’heure et on enchaine les chapitres très rapidement, et peut-être même un peu trop car j’ai trouvé qu’au fil de l’histoire on n’arrivait pas à s’attacher pleinement à tout ce petit monde, ainsi qu’aux ennemis auxquels ils devront faire face. l’idée du disciple trahi par son mentor est plutôt bonne, car cela lie deux personnages que tout oppose, mais j’aurais aimé que le manga prenne un peu plus son temps. je pense qu’il aurait mérité d’être plus développé, avec quelques tomes supplémentaires.

Si l’aboutissement final est très bon, l’intrigue se termine très bien, il m’a manqué un petit quelque chose pour être pleinement satisfait. J’aurais voulu que l’on s’attarde un peu plus sur certains personnages. Là, tout est allé un peu vite, mais on ne nous a pas pris en traitre, c’était comme ça dès le premier tome.

Buchimaru Chaos est donc un sympathique seinen de Dark Fantasy qui va à cent à l’heure et qui va à l’essentiel. Le scénario reste cohérent tout du long et les graphismes gagnent en qualité au fil des chapitres. Si vous cherchez un titre qui bourrine bien et qui propose des combats de qualité, alors je vous le conseille !

Emoji bien


Felin pour l'autre 3Félin pour l’autre T3

Avec ce troisième tome de félin pour l’autre, nous arrivons donc à la moitié du manga, puisqu’il est terminé en six tomes au Japon. On y retrouve nos personnages toujours aussi déjantés et toujours aussi amoureux des chats, avec en tête Kensuke, qui a cette fois une nouvelle idée : ouvrir un club d’amoureux des chats.

Il va donc une nouvelle fois se lancer à fond dans cette nouvelle activité, et pour cela il va devoir recruter du monde, puisqu’il faut être au moins 3. Evidemment, il va enrôler presque de force la jeune Yamada mais surtout, il va rencontrer un nouveau venu dans l’établissement scolaire, avec l’énigmatique Ichijô. Ce dernier semble avoir une sacré réputation et parait peu aimable, mais une fois encore Kensuke va faire mouche et rencontrer un véritable passionné de chat.

Le manga est donc toujours sur le même rythme, on suit notre petite troupe qui s’agrandit au fur et à mesure, et on découvre également de nouvelles races de chats comme l’angora par exemple. Il y a de plus en plus de situations farfelues, ce qui pourrait peut-être commencer à lasser.

Félin pour l’autre continue sur sa lancée, mais si je devais émettre un petit bémol, je dirais qu’il ne se renouvelle pas vraiment. Chaque lecteur verra comment il aborde ce titre, mais je crains que l’essoufflement se fasse sentir de plus en plus. Peut-être que ce manga aurait gagné à avoir moins de tomes, et se concentrer sur l’essentiel, à savoir les chats, plutôt que sur des personnages ancien chef de bande comme Ichijô qui dénotent un peu dans le paysage.

Emoji moyen


C’est assez paradoxal car pour l’un j’aurais aimé avoir plus de tomes, alors que pour l’autre, je trouve que l’on a atteint les limites. Quoi qu’il en soit, on a ici deux bons titres du catalogue Doki-Doki !

 

Xander

 

4 réflexions au sujet de « Buchimaru Chaos Tomes 2 et 3 / Félin pour l’autre Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s