Manga·News

Nouvelles licences manga #36

Licences

Coucou la compagnie ? Vous allez bien ?

Petit changement pour cette rubrique, qui sera dorénavant publiée le samedi matin plutôt que le lundi soir ! On approche de la fin du mois et les choses se calment enfin pour les sorties manga ! Cela dit, il y a encore quelques titres bien sympathiques qui sortent la semaine prochaine, et comme toujours, je vous présente tout ceci en détail 😉


imprimerie sorcieres 1.jpgL’imprimerie des sorcières

Éditeur : Soleil

Manga en cours, 3 tomes parus

Résumé :

Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business avec une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.


Frankenstein Family 1.jpgFrankenstein Family

Éditeur : Chatto-Chatto

Manga terminé en 2 tomes

Résumé :

Suite à l’arrestation de ses deux parents, Tanis doit désormais s’occuper de son frère et de ses 3 sœurs. Ces derniers ont été génétiquement modifiés par leur père, scientifiques de génie qui ne voyait en ses enfants que des sujets d’expérimentations. Seul Tanis a échappé à tout cela pour une raison mystérieuse.

 


jeune dragon echerche appartement ou donjon 1.jpgJeune dragon recherche appartement ou donjon

Éditeur : Soleil

Manga en cours, 4 tomes parus

Résumé :

Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !


Versus Memory.jpgVersus Memory

Éditeur : Shibuya Michel Lafon

Manga en cours, 1 tome paru

Résumé :

Dans le Monde des deux flammes, les âmes des humains peuvent être scindées en deux par un pouvoir divin : une flamme noire et une flamme blanche. Chacune de ces parties donne naissance à un être unique aux capacités hors normes mais amnésique.
Kiki est l’un d’entre eux. Accompagné de la jeune Nora et du puissant Tak, il parcourt le monde à la recherche de son autre moitié et de ses souvenirs afin de comprendre pourquoi son âme a été séparée. Mais cette quête va l’emmener bien au-delà de sa propre destinée et de celle de son monde.


goodbye red berryl 1.jpgGoodbye, Red Beryl

Éditeur : Taifu Comics

Manga terminé en 3 tomes

Résumé :

Depuis son enfance, Akihito est convaincu de sa propre inutilité. Un jour, alors qu’il est sur le point sur le point de renoncer à la vie, un étranger lui vient en aide, lui donnant alors une raison d’exister.
En sauvant la vie du garçon, Kazushige, ne s’attendait certainement pas à le voir insister pour lui rendre visite, et ce malgré la distance qu’il tente d’instaurer. Vampire solitaire, la gentillesse du jeune humain finit par le toucher et il ne peut résister à l’envie de mieux le connaître.


Il y a quelques titres bien sympathiques qui me tentent, à commencer par Frankenstein Family et Goodbye Red Beryl ! Ensuite, je pense que je vais surveiller les deux titres de chez Soleil qui ont l’air assez marrants, mais à voir si ce n’est pas trop léger, donc j’attendrais quelques avis ^^

Et vous ? Est-ce qu’il y a des lectures que vous avez prévu de prendre cette semaine ?

 

Xander

 

28 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #36 »

      1. 😊😉. Tu sais quoi je me posais la même question *tape dans la main* et comme ils ne communiquent pas vraiment sur le sujet et les sortent bien après par moment je suis bien embêtée. Pas eu d’info ou croisé pour le moment on se tient au courant. Je me posais aussi la question pour spirits seekers.

        Aimé par 1 personne

  1. Dans les nouvelles licences L’imprimerie des sorcières me tentent pas mal, mais j’espère qu’il y aura pas trop de fan service ou du moins, que celui-ci ne gâche pas trop la lecture… Frankenstein family pourrait bien me plaire, mais je vais attendre quelques retours 😉
    Jeune dragon recherche… peut bien me tenter à voir ce que ça donne 😀

    Aimé par 1 personne

      1. J’étais allée voir les couvertures des tomes suivants, et les sorcières mises en avant avaient de jolis parechocs xD je sais pas si tu es allé voir ? C’est pour ça que je parle de fan-service xD
        Ah cool ! J’ai hâte de voir ton avis pour me lancer 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s