Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque #23

Throwback Thursday

Bonjour la compagnie !

Comme chaque jeudi, je vous retrouve pour un nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque !!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, chaque semaine, un thème est proposé par Car0le du blog My Bo0ks et il faut partager une lecture correspondante à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.


Le thème de la semaine est : La plus grosse déception

Difficile de trouver des lectures vraiment décevantes. Car pour être déçu, il faut que l’on attende un titre avec intérêt. Alors, cette fois-ci, je ne me suis pas orienté vers les manga, mais plutôt vers les romans, avec deux auteurs qui m’ont déçus. La première étant J.K Rowling avec Une place à prendre et le deuxième étant Joël Dicker avec La vérité sur l’Affaire Harry Quebert.

Pour Une place à prendre, il était clair qu’il ne fallait pas le comparer à Harry Potter. Même auteur ne signifie pas même univers. Mais j’ai rarement lu un livre aussi indigeste. Trop de personnages, trop d’intrigues, trop de choses alambiquées, si bien qu’à la moitié du tome je l’ai stoppé sans même avoir compris de quoi il traitait et en n’accrochant à aucun des personnages xD

Pour La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je cherche encore pourquoi il y a eu un tel engouement autour de ce titre. Il est d’un classicisme affligeant, avec des personnages tous stéréotypés et des situations prévisibles. Mais le pire reste l’écriture de l’auteur qui est d’une mièvrerie incroyable, avec des phrases bateaux. Si vous souhaitez un avis détaillé, je ne m’étais pas privé lorsque j’en avais rédigé la chronique l’an dernier.


Et vous ? Quel titre ne me recommanderiez-vous pas ? xD

 

Xander

 

15 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #23 »

  1. 2 titres qui me faisaient envie mais que je n’ai jamais osé lire, le premier justement à cause de la comparaison, le second à cause de sa longueur et du thème, et après la série dont j’ai trouvé la fin plus que moyenne a achevé de me convaincre que ce n’était pas pour moi ^^!

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas lu La vérité sur l’affaire Harry Quebert mais j’ai vu la série TV et ça m’a pas spécialement donné envie de découvrir le roman.
    Par contre, j’ai lu Une place à prendre et contrairement à toi, j’ai vraiment beaucoup aimé. Oui, il faut s’accrocher au début, oui, il faut oublier Harry Potter.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s