Manga

Bloodline Symphony Tome 1

Bllodline symphony 1
Résumé

Amélia, 16 ans, vit loin de sa famille. C’est une jeune fille timide, harcelée par les autres filles de l’institut où elle étudie. Dès qu’elle le peut, Amelia trouve refuge dans une très ancienne bibliothèque, où elle passe ses après-midi à lire pour oublier les brimades quotidiennes dont elle est victime. Un jour Amélia, remarque une salle à l’écart qui attise sa curiosité. D’abord réticent à l’idée de la laisser entrer, le bibliothécaire finit par céder sous l’injonction d’Apnéa, une énigmatique jeune femme, habituée des lieux, qui ne vient qu’à la tombée de la nuit. Amélia y découvre d’étranges ouvrages traitant d’arts occultes et faisant mention d’un mystérieux talisman, identique au médaillon qu’elle porte depuis petite. Cette découverte changera la vie de la jeune fille pour toujours.


Mon avis

Après avoir été conquis par deux titres de chez H2T, j’attendais vraiment Bloodline Symphony avec impatience. Un manga plus dark que les autres, sanglant, sombre, qui parle de Vampire !

Ayant déjà lu quelques séries sur les vampires en manga, je pensais donc retrouver des sensations et des émotions que je connaissais déjà. MAIS NON ! Le manga a sa propre saveur. J’ai été agréablement surpris de découvrir que le manga traitait certains thèmes important et d’actualité comme l’homosexualité ou le harcèlement scolaire. Ces thèmes sont confondu dans une histoire de vampire, et qui dit vampire dit sang, meurtre, atmosphère pesante.

Le scénario est bien ficelé avec de bonnes intrigues. Le dessin accompagne parfaitement l’histoire, surtout pour l’atmosphère pesante, ou les expressions du visages qui retranscrit parfaitement les émotions de peur, de joie ou d’excitation des personnages. De plus, on remarque le trait de la dessinatrice, ce qui donne une âme au manga et le rend unique.

bloodline symphony img1.jpg

Durant la lecture, il faudra par moment avoir le cœur accroché car il y a des passages sanglants, avec des têtes coupées, meurtres etc… n’oublions pas que nous nous trouvons dans une histoire de vampires !!! Toutefois, de la poésie sort de certaines planches tant le dessin est juste sublime.

Chaque fin de chapitre nous obligera à continuer notre lecture. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à stopper ma lecture pour faire autre chose, j’ai moi même été surpris par cette sensation de vouloir continuer la lecture quoi qu’il arrive, c’était fort agréable.

Conclusion

J’ai passé un très bon moment en lisant ce manga. Ce n’est pas forcément incroyable, mais l’histoire, bien que déjà vue, est unique grâce aux thèmes moderne abordés de manière subtile, et au dessin reconnaissable de la dessinatrice. C’est un manga qui nous transporte dans un autre univers, avec pleins de mystères et on a qu’une envie : en savoir plus ! De la même manière qu’un vampire nous envoûte pour lui donner notre sang, le manga nous envoûte pour le lire jusqu’au bout ! J’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite !

Emoji bien

Editeur : H2T
Genre :
Fantastique
Nombre de pages :
192
Prix :
7,95€
Prix numérique :
4,49€
Nombre de tomes :
1/3 (terminé)

 

Yanmam Otaku

7 réflexions au sujet de « Bloodline Symphony Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s