Manga

Ultramarine Magmell Tome 2 / Graineliers Tome 2

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de deux titres, dont les premiers tomes étaient prometteurs, mais qui devaient confirmer ou infirmer avec un deuxième tome. Je vais donc vous parler des deuxièmes tomes d’Ultramarine Magmell et Graineliers !!


Ultramarine Magmell 2Ultramarine Magmell Tome 2

Chronique du tome 1

Voilà un manga qui ne perd pas de temps ! Dans le premier tome on nous présentait l’univers, et on nous laissait sur un cliffangher haletant avec l’apparition d’une étrange sphère : Le pays des Illusions qui vient de recouvrir une partie de l’archipel Kusiku !

On a donc ici le premier arc qui commence, et qui n’est pas résolu dans le tome, ce qui est une bonne chose, car on se rend vite compte que Le pays des Illusions semble avoir un lien assez étroit avec Magmell. Une mission de sauvetage est envoyée pour chercher les membres de la société Polaris, ce qui nous fait découvrir un tout nouveau groupe de personnage, assez variés et avec des pouvoirs très intéressants. De son coté, Yin Yô se mêle à la fête, car il semble lui aussi très intrigué par cette sphère. À noter qu’il fait un rêve assez étrange durant quelques pages, et qui personnellement, m’a beaucoup plu, car on sent qu’il cache quelque chose de sombre en lui. j’ai hâte d’en savoir plus sur ce sujet !

Ce deuxième tome est encore une fois très dépaysant car Le pays des Illusions semble aussi fou que Magmell. D’ailleurs, on y croise des créatures assez étranges, mais surtout, on va y rencontrer ceux que l’on appelle Les Originaux, qui sont normalement issus de Magmell. Comment sont-ils arrivés là ? Quel lien Le pays des Illusions possède-t-il avec Magmell ?

En peu de chapitres, le mangaka arrive à nous captiver et à poser une histoire vraiment bien construite. L’avenir nous dira si tout ce qu’il met en place est cohérent, mais pour le moment, tout cela est palpitant.

Graphiquement, c’est très réussi, le trait est assuré, et les divers environnement et créatures sont très travaillés. Les Originaux notamment, qui derrière leur apparence humaine se révèlent assez effrayants, surtout lorsqu’ils se servent de leurs pouvoirs !

Emoji super


Graineliers 2Graineliers T2

Chronique du tome 1

Voici enfin le tant attendu deuxième tome de Graineliers ! On retrouve nos deux héros en mauvaise posture puisqu’ils se sont faire enrôler de force par l’organisme de recherche des Graineliers. On s’en doutait à la fin du premier tome, mais ce camps n’est qu’une vaste façade, qui permet surtout à l’organisation, de débusquer les utilisateurs de graines délétères.
Lucas va être au centre des attentions, car un certain Nicolas, qui dirige le chantier, va déceler chez lui, un potentiel caché. Il ne va donc pas hésiter à analyser les faits et gestes de tous les ouvriers, et trouver rapidement ceux qui n’ont pas bu. Une fois cela fait, il va pouvoir les faire boire, et ainsi voir ceux qui sont porteurs de graines.

Les choses s’enchaînent très rapidement dans ce tome, qui est beaucoup moins contemplatif que le précédent, en tout cas, dans sa première moitié. Nicolas va capturer Lucas, qui va donc se retrouver séparé d’Abel (qui lui, n’a pas de pouvoirs). Ce dernier va d’ailleurs rapidement rencontrer un mystérieux personnage qui va lui en apprendre plus sur le fonctionnement des Graineliers.

Avec ce tome, il y a beaucoup de révélations, mais a titre personnel, rien que je n’avais pas déjà anticipé. L’Organisation des Graineliers traque les porteurs de graines, ça on le savait. Pour les tuer ? Non, cela aurait été trop facile. Mais plutôt pour les utiliser ! On n’est donc pas surpris lorsque l’on découvre que les Graineliers ont tous des pouvoirs. De même que l’on n’est pas surpris quand on découvre qu’il y a une autre organisation, qui propose de transformer des gens en leur distribuant des graines avec une meilleur taux de réussite.

La lecture est donc simple et limpide, mais il n’y pas vraiment de surprise. Ce n’est pas un reproche car la qualité est là. Mais il était logique que l’Organisation des Graineliers cache quelque chose, et il était logique que deux camps s’affrontent, sachant qu’on a deux amis très différents. On imagine aisément qu’ils peuvent suivre leur route chacun dans un camp différent.

Encore une très bonne lecture avec ce deuxième tome, qui développe vraiment l’univers. Le trait de la mangaka est toujours aussi beau, et je regrette encore une fois, l’absence de personnages féminins hormis une enfant. Il faudrait peut-être signaler à Rihito Takarai qu’elle n’est pas dans un yaoi :p

Emoji bien


Et voilà ! deux séries qui confirment tout le bien qu’on en pensait, cela fait plaisir et on a encore plus hâte de lire les tomes suivants ! Et vous ? Avez-vous essayé l’un de ces deux manga ou pas encore ?

 

Xander

4 réflexions au sujet de « Ultramarine Magmell Tome 2 / Graineliers Tome 2 »

  1. Ravie que toi aussi tu aies aimé la suite de Grainelier. Je trouve l’univers très sympa pour ma part. On sent quand même que l’autrice, pour le moment, maitrise bien son propos. J’ai adoré ta remarque sur la quasi absence de personnages féminins 😁

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s