Manga

Le futur avec toi tomes 1 et 2

Résumé

Gorô, jeune étudiant, est en pleine relation longue-distance avec Verde, un démon de haut rang qu’il a un jour involontairement invoqué, reparti depuis dans le monde des démons. Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois, Verde avait l’apparence d’un enfant, mais cette fois, il réapparaît devant ses yeux sous sa forme habituelle, celle d’un jeune homme. Gorô est fou de lui, mais l’amour est bien compliqué pour deux personnes qui n’y connaissent rien… Que va-t-il pouvoir faire pour retrouver Verde, reparti dans le monde des démons sur un malentendu ?!


Mon avis

On ne présente plus l’excellente et très prolifique Kotetsuko Yamamoto, à qui l’on doit, des titres comme Mad Cinderella, Like the Beast (mon préféré), Bokura no negai, Encore une nuit blanche ou le très récent Et demain ce sera quoi !

Avec « Le futur avec toi », terminé en deux tomes, nous avons un spin-off de « Encore une nuit blanche ». On y retrouve des personnages secondaires qui vont devenir ici les personnages centraux.

Si je peux me permettre un conseil, lisez d’abord « Encore une nuit blanche » (terminé en trois tomes) avant de lire ce spin-off, car je trouve qu’il est préférable de bien connaitre l’univers avant. On est quand même su un titre qui nous présente un univers fantastique, avec des démons, et le monde dans lequel ils vivent, et toutes les règles que cela entraine. « Le futur avec toi » serait plutôt une suite, qu’une spin-off. D’ailleurs, la mangaka ne s’en cache pas puisqu’elle ne prends pas vraiment le temps de présenter son univers et ses personnages et commence son histoire au moment même où elle se terminait dans « Encore une nuit blanche ».

J’ai été assez content de retrouver Gorô et Verde car on avait vu leur relation se construire dans « Encore une nuit blanche », mais les pauvres n’avaient pas été suffisamment mis en avant. Ils restaient un peu sur la touche. La différence avec le manga précédent, c’est que comme la mangaka juge que l’on connait déjà l’univers, elle va beaucoup plus vite et nous propose de l’action d’entrée de jeu.

On va donc très rapidement faire la connaissance de Wolfman, le nouveau fiancé de Verde, qui va essayer de tuer Gorô. L’histoire est assez simple mais je l’ai trouvé moins inspirée que pour « Encore une nuit blanche ». J’aime beaucoup Kotetsuko Yamamoto mais il faut reconnaitre que ce n’est pas sa meilleure série. Je lui préfère largement « Et demain ce sera quoi ».

Avec « Encore une nuit blanche » et « Le futur avec toi », elle s’est essayé à un genre qui n’est pas le sien, et par moments cela manquait d’aboutissement. Cependant, si vous cherchez des histoires qui sont sans prise de tête, alors je vous conseille ces deux titres, car l’on passe un très bon moment en compagnie des humains et démons. On est dans du yaoi ultra soft, donc parfait pour ceux n’aimant pas le hard ou étant débutant dans le genre.

Emoji bien

Editeur : IDP Boy’s love
Genre : Yaoi
Nombre de pages : 224
Prix papier : 7,95€
Nombres de tomes : 2/2 (terminé)

 

Xander

14 réflexions au sujet de « Le futur avec toi tomes 1 et 2 »

  1. Zut, ce n’est pas exactement ce que j’attendais. D’abord, je n’avais pas fait gaffe à cette histoire de démon et ça ne m’attire pas particulièrement, ensuite je cherchais un titre moins classique et gentillet, mais j’aurais dû m’en douter en voyant les couv. Je vais donc passer mon chemin ^^!
    Merci pour la chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s