Manga

Tokyo Revengers Tome 3 / Le dilemme de Toki Tome 3

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?! Aujourd’hui, je vais vous parler de deux manga édités chez Glénat et qui en sont tous deux à leur troisième tome. Si l’un se termine avec ce tome, l’autre est visiblement bien parti pour durer !

Sans plus attendre voici, mes avis sur Tokyo Revengers et le dilemme de Toki 😉


Tokyo revengers 3Tokyo Revengers Tome 3

Chroniques des tomes précédents

Après avoir essuyé quelques revers avec des manga qui peinaient à se renouveler et pour lesquels j’ai choisi de ne pas continuer l’aventure, quelle n’est pas ma joie de lire ce nouveau tome de Tokyo Revengers !

Ici on a de la qualité, on a de la nouveauté, de l’intensité, des prises de risques ! C’est bien simple, chaque tome de Tokyo Revengers se révèle plus passionnant et haletant que le précédent ! Plus que jamais l’intensité est à son paroxysme puisqu’il faut à tout prix sauver Draken et éviter qu’il ne meure ! Pour cela, il ne faut pas que le Tokyo Majikai se sépare, et la tache s’annonce rude pour Takemichi qui va devoir faire entendre raison aux fortes têtes que sont Mickey et Draken.

Si jusque-là, le titre était resté assez calme en affrontements, cette fois-ci, ça y va très fort, et on en prends plein les yeux. Car en plus d’un scénario admirablement bien construit, Ken Wakui, le manga nous propose des dessins très fluides et dynamiques avec un découpe des cases assez stylée ! Cela contribue grandement à augmenter la tension des situations que l’on dévore à toute vitesse.

De plus, le scénario est une fois de plus à la hauteur, car le destin semble vouloir toujours mettre des bâtons dans les roues du pauvre Takemichi ! Dès qu’il parvient à arranger une situation, voilà qu’une autre, plus complexe et plus imprévisible apparait !

La fin du tome nous laisse une fois encore sur un suspense haletant, et il est clair que si j’avais le tome suivant sous la main, je l’aurais lu immédiatement. Tokyo Revengers est clairement LA bombe shonen de cette année 2019, et je vous encourage à découvrir ce titre !

Emoji super


Le dilemme de Toki 3Le dilemme de Toki Tome 3

Chroniques des tomes précédents

Vous vous souvenez, lors de ma chronique du deuxième tome, j’avais trouvé que le manga avait un peu perdu son intérêt quant à la question existentielle de Toki. Le pitch de départ nous présentait Toki, un alien assexué qui venait sur Terre pour choisir s’il deviendrait Homme ou Femme.

Si le premier tome était prometteur, le deuxième n’avait pas trop fait avancer la chose, et c’était plutôt centré sur des aventures et une amitié entre Toki et Moriya. Avec ces ultime tome, on continue sur cette voie, et l’on va découvrir comment se conclue cette histoire assez particulière.

L’amitié est donc au centre du récit, et on en oublie totalement la quête identitaire et sexuelle de Toki. De plus, beaucoup d’autres aliens vont faire leur apparition pour tenter de sauver Toki, car ce dernier, à force d’attendre est en piteux état. Cela va être l’occasion pour les deux amis de profiter de leurs derniers instants ensemble, avant que Toki ne reparte sur sa planète. Rien de garanti son retour un jour, et même si cela avait lieu, ce ne serait pas avant une dizaine d’années.

Au final, Le dilemme de Toki, n’aura pas été tel qu’on pouvait l’imaginer au départ et nous aura narré une très belle histoire d’amitié entre un humain et un extra-terrestre. Graphiquement, le titre aura été irréprochable du début à la fin, avec de beaux moments poignants dans les derniers chapitres.

Si vous cherchez un manga court, terminé en trois tomes et qui fait fi des barrières raciales et sexuelles en se concentrant sur un forte amitié inter-espèces, alors je vous encourage à lire Le dilemme de Toki, aux éditions Glénat 😉

Emoji bien

 


Et vous que pensez-vous de ces deux titres ? Les lisez-vous ? Est-ce qu’ils vous intéressent ? N’hésitez pas à nous dire tout en commentaires 😉

 

Xander

10 réflexions au sujet de « Tokyo Revengers Tome 3 / Le dilemme de Toki Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s