C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #130

C'est lundi, que lisez-vous _

Hello la compagnie !

Comme chaque lundi, on se retrouve avec un nouveau numéro de C’est lundi que lisez-vous ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, voici un petit rappel :

Ce rendez-vous hebdomadaire est organisé par I Believe in Pixie Dust.

Il s’agit de répondre à 3 questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


La semaine dernière j’ai lu :

Comme prévu, c’était une semaine assez calme, car même s’il y avait beaucoup de nouveautés, j’avais d’autres titres à traiter avant, et avec la reprise du boulot, j’ai été plus fatigué que prévu ^^

Malgré tout, j’ai eu le temps de tester quelques titres comme Gigant, Baltzar et Danthrakon qui étaient très bons ! J’ai continué sur des valeurs sûres, avec Psycho Bank, Mon Coloc d’enfer, We never learn, Ultramarine Magmell, Rikudo et évidemment, Yotsuba ! Je me suis remis à Walking Dead pour lequel j’avais accumulé un peu de retard, alors comme l’ultime tome sort en octobre, il est temps que je me mette à jour.

Coté déception, j’arrête Make me up, qui a oublié son concept initial en cours de route et qui se contente de sortir des situations déjà-vues milles fois.

Ce que je suis en train de lire :

Actuellement j’enchaine avec les tomes 2 de Batlzar et Le perce neige dont j’ai adoré les premiers tomes ! Puis, tranquillement mais surement, je lis le Light Novel de Noob, qui est vraiment très sympa et ce, même si l’on connait la série.


Et vous ? Quelles ont été vos lectures, que lisez-vous actuellement et qu’avez vous prévu de lire prochainement ?

Bises à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente semaine livresque !! ♥♥♥

Xander

 

33 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #130 »

  1. Je trouve que malgré la fatigue tu t’en sors très bien, moi quand je n’arrive pas à lire mon bilan est bien plus modeste xD
    Dans les nouveautés, comme toujours, je serai curieuse de lire ton avis sur Baltzar, même si comme je le disais aux Voyages de Ly, je trouve les dessins beaucoup trop lisses et que la période « historiques » ne m’intéresse pas ^^!
    Bonne semaine 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Assez déçu par Danthrakon pour ma part, que je trouve vraiment très jeunesse parfois un peu ne une. Le dessin de Boiscommun m’a déçu notament. Etonnant pour le nouveau label de arleston qui est d’habitude exigeant… Bonne semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part je ne lis rien car comme tu dois t’en douter je joue à Monster Hunter 🎮 La prochaine lecture que je compte faire et certainement la malédiction de Loki 🖼 dont l’extrait ma vraiment plus. Je compte également aller chercher cette semaine le deuxième tome de « le perce-neige »🔨

    Dans tous les cas je te souhaite une excellente semaine pleine de bonnes lectures 🤗

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien Pokemon Noir et Blanc ? On peut le lire indépendamment des autres ? parce que j’en ai pas mal (j’avais eu beaucoup de tomes à noel) mais je n’en suis qu’a « La grande aventure » et je ne sais pas si je peux lire les autres séries en même temps comme « Soleil et Lune » par exemple ou s’il faut tout lire dans l’ordre ?

      Très belle semaine à toi aussi, et attrape les tous !!

      Aimé par 1 personne

      1. Le manga pokémon noir et blanc est vraiment bien, là ou les manga « la grande aventure » prenne parfois quelque liberté par rapport au jeu, la série noir et blanc suit plus le jeu vidéo j’ai l’impression (j’entends par là, les arènes qui sont les mêmes que dans le jeu alors que dans la grande aventure ce n’est pas toujours le cas).
        Pour l’ordre de lecture c’est assez compliquer. Pour les tomes de la grande aventure c’est mieux d’avoir lu dans l’ordre, mais un peut à la manière de jojo’s il y a juste quelques personnages des anciennes générations qui réapparaissent vers la fin. Mais comme dit c’est compliquer car dans les tomes rouge feu et vers feuille ou émeraude et heartgold et soulsilver tu suis les personnages avec leurs équipes déjà complètes donc c’est compliquer de commencer par ceux-là.
        Sinon pour noir et blanc et soleil et lune (sachant que je n’ai pas encore lu soleil et lune) vue qu’ils ne font pas partie de la catégorie « la grande aventure » tu peut les lires indépendamment (pour le moment je n »ai vue aucune allusion aux autres séries).

        Je sais pas si j’ai était clair x), hésite pas à me dire pour que j’essaye de mieux t’expliquer.
        Si je devais donner une liste de ceux avec lequel tu peux commencer je dirais :
        – Rouge, Bleu et Jaune -> Puis Or, Argent et Crystal (il y a une partie de l’histoire de OAC qui est liée aux personnages de RBJ) -> puis rouge feu et vert feuille ou heartgold et soulsilver (c’est un peut des histoire bonus
        – Rubis et Saphir -> Puis émeraude (même si pour la fin de émeraude vaux mieux avoir lu OAC et RBJ)
        – Diamant et perle (pas encore lu donc je peux pas te dire si c’est bien de commencer par eux)
        – Noir et blanc (indépendant des autres)
        – Soleil et lune (pas encore lu et le manga n’est pas encore fini mais je pense pas que d’ancien héro apparaîtrons ou alors il devrait avoir un impact minime sur l’histoire)

        Donc le mieux je dirais c’est de lire les tomes de la grande aventure dans l’ordre, tandis que ceux de noir et blanc ainsi que soleil et lune à n’importe quel moment 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s