Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque #21

Throwback Thursday

Bonjour la compagnie !

Comme chaque jeudi, je vous retrouve pour un nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque !!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, chaque semaine, un thème est proposé par Car0le du blog My Bo0ks et il faut partager une lecture correspondante à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.


Le thème de la semaine est : La rentrée !

Nous voilà en septembre et on a tous repris les chemins de l’école ou du travail, le thème de la rentrée était donc parfaitement trouvé par Carole ! Et quoi de mieux pour parler de la rentrée que de parler du dur métier de professeur. Et pour illustrer cela, j’ai choisi un prof assez particulier…

Comment ne pas parler de GTO – Great Teacher Onizuka ! Ce manga à première vue humoristique, est bien plus profond qu’il n’y parait, puisque tout au long des 25 tomes qui constituent la série, notre cher Onizuka n’aura de cesse d’aider ses élèves dans une classe compliquée.

Plus qu’un simple manga drôle, GTO est une critique (certes parfois extrapolée) sociétale du japon et surtout des adolescents qui parfois ne savent plus comment communiquer, que ce soit avec le système scolaire, ou leurs parents.

Si vous n’avez jamais lu ce titre je vous le conseille, c’est un manga incontournable ! Notez qu’il y a aussi un animé de disponible et qui est tout aussi bon 😉


Et vous ? Quel titre auriez-vous à me recommander sur ce sujet ? Connaissez-vous le manga GTO ?

 

Xander

 

17 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #21 »

  1. Personnellement, j’ai lu une douzaine de tomes de GTO, et je les ai jusqu’au tome 18.
    À vrai dire, il faudrait que j’investisse rapidement dans ceux qui me manquent pour pouvoir reprendre du début toute la série, c’est surtout le temps et le budget qui me manquent, mais jusqu’à présent j’adore !
    C’est vraiment à mourir de rire, et comme tu le dis si bien, c’est plus profond qu’on peut le croire.

    J’aime aussi beaucoup Young GTO, même si c’est pas exactement le même genre (et surtout, beaucoup moins bien dessiné pour le coup).

    Aimé par 1 personne

    1. Je les avais lu et relus il y a longtemps à la bibliothèque, et justement, la je me les achètes petit à petit, et j’aime toujours autant.
      J’ai également pris les premiers tomes des spin-off qui sont sympa. Il ne me manque que Young GTO, mais je verrais plus tard xD

      Aimé par 1 personne

  2. oh ! oui GTO, je n’y avais pas du tout pensé. Je n’ai pas lu toute la saga mais j’ai bien aimé le début. Après je trouve que ça tourne un peu trop en rond, toujours avec les mêmes gags. Je me suis arrêté au tome 10

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s