Manga·News

Nouvelles licences manga #33

Licences

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

Le mois de septembre commence fort en ce qui concerne le nouveautés manga, puisqu’il y a pas moins de sept nouveaux titres qui sortent chez nous cette semaine ! Et vous savez quoi ? Il y a encore, des titres prometteurs ^^

Allez, sans plus attendre, je vous dévoile tout ça 😉


Bllodline symphony 1.jpgBloodline Symphony

Éditeur : H2T

Manga terminé en 3 tomes

Résumé :

Amelia, 16 ans, vit loin de sa famille. C’est une jeune fille timide, harcelée par les autres filles de l’institut où elle étudie. Dès qu’elle le peut, Amelia trouve refuge dans une très ancienne bibliothèque, où elle passe ses après-midi à lire pour oublier les brimades dont elle est victime. Un jour Amelia remarque une salle à l’écart qui attise sa curiosité. D’abord réticent à l’idée de la laisser entrer, le bibliothécaire finit par céder sous l’injonction d’Apnea, une énigmatique jeune femme, habituée des lieux, qui ne vient qu’à la tombée de la nuit. Amelia y découvre d’étranges ouvrages faisant mention d’un mystérieux talisman, identique au médaillon qu’elle porte depuis petite.


Full Drum 1Full Drum

Éditeur : Pika

Manga terminé en 5 tomes au Japon

Résumé :

Pour Hino, jeune lycéen fougueux, cela ne fait aucun doute : pour se trouver une petite amie, il faut s’illustrer dans un club de sport ! C’est alors qu’il rencontre sa camarade Ayako… Elle est belle, elle est coach du club de rugby et elle propose à Hino de venir faire un essai… Pour lui, le destin est en marche ! Il fera tout pour briller au rugby pour s’attirer les faveurs de la sublime Ayako. Mais malgré ses prédispositions physiques et son tempérament à toute épreuve, la tâche sera rude pour Hino…


la malediction de loki.jpgLa malédiction de Loki

Éditeur : Delcourt/Tonkam

Manga en cours au Japon, 5 tomes parus

Résumé :

Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.


L'orme du Caucase.jpgL’orme du Caucase

Éditeur : Casterman

One-Shot

Résumé :

Chacune des nouvelles de ce recueil retrace une tranche de vie. Avec délicatesse, et par petites touches, Jirô Taniguchi campe des portraits de jeunes, de vieux, d’enfants à un moment difficile de leur existence. Comme la petite Hiromi, confiée provisoirement par sa maman à ses grands-parents, qui est terrorisée à l’idée d’être abandonnée. Ou comme M. Harada qui ne se résout pas à faire couper cet orme si beau et aux couleurs si subtiles, au simple prétexte qu’en automne, ses feuilles tombent dans la cour des voisins. Ou encore M. Iwasaki qui, par le plus pur des hasards, retrouve sa fille de 25 ans qu’il avait quittée alors qu’elle était encore bébé. Il finit par l’aborder, mais n’ose pas lui révéler son identité…


Quand Takagi me taquine 1Quand Takagi me taquine

Éditeur : Nobi-Nobi

Manga en cours au Japon, 11 tomes parus

Résumé :

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d’éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l’embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! « Qui aime bien châtie bien » est tenté de penser Nishikata… Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !
Aujourd’hui, Takagi a oublié son parapluie, et elle s’invite sous celui de Nishikata peu à l’aise avec cette soudaine proximité physique… En classe, à la piscine, dans la rue, Nishikata est la cible préférée de Takagi !


Valkyrie Apocalypse 1Valkyrie Apocalypse

Éditeur : Ki-oon

Manga en cours au Japon, 4 tomes parus

Résumé :

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse ! Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?


Heroines Game 1Heroines Game

Éditeur : Kana

Manga en cours au Japon, 3 tomes parus

Résumé :

Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter !?


Pas mal de titres n’est-ce pas ? Pour ma part, je pense essayer Heroines Game, Valkyrie Apocalypse et Full Drum qui ont l’air très prometteurs ! J’ai eu la chance de lire Quand Takagi me taquine, qui est vraiment excellent. Si vous aimez les tranches de vie, je vous le conseille 😉

Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces nouvelles licences ?

Xander

 

33 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #33 »

    1. Tu y vas à l’économie !
      Je te conseille de jeter un coup d’œil à ma chronique sur « Quand Takagi me taquine », elle sort jeudi, et j’ai été agréablement surpris par ce titre 😉
      (non, je ne cherches pas du tout à te faire dépenser des sous xD)

      Aimé par 1 personne

          1. Moi aussi c’est pas le problème, je suis même du genre à prendre les spins-off ou autre média pour rester dans l’univers ^^
            Mais à force de tout suivre, mon porte-monnaie commence à crier par moment et la place pour les entreposer se fait de plus en plus rare 😦 !

            Aimé par 1 personne

      1. J’en ai déjà deux sur trois chez moi ^^
        J’achète toujours tout la semaine de leur sortie. Si je le fais pas c’est souvent que je décroche de la série, et donc qu’il vaut mieux que j’arrête (ce qui ne risque pas d’arriver pour un tome 1).

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s