Animes

Explorons le catalogue d’ADN #1

Hello tout le monde ! Vous allez bien ?

Aujourd’hui on va parler animé, avec un nouveau rendez-vous, dans lequel j’irais à la découverte du catalogue très bien fourni de la plateforme ADN. On y retrouvera des titres actuels, avec des simulcasts, mais aussi des titres des saisons précédentes. L’intérêt étant, comme toujours, de vous faire découvrir des animés 😉


Kono oto TomareKono oto Tomare

Résumé

Takezô, est le dernier élève du club de Koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s’il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s’inscrire. Le souci ? C’est un délinquant notoire dont même les élèves d’autres écoles connaissent la réputation…

Mon avis

Voici une très belle découverte qui est sortie durant la saison du printemps. On va suivre le quotidien de Takezo, qui peine à faire survivre son club de Koto et qui pour cela va devoir supporter Kudo, qui vient de s’inscrire et qui a un caractère assez explosif !

Au format de 13 épisodes, cet animé se regarde tout seul, on est tout suite happé par l’ambiance douce et calme d’un coté, et le tempérament de feu de Kudo. On se demande bien ce qu’il peut trouver dans cette discipline qui est à l’opposé de son caractère.

Et pourtant, peu à peu, le jeune homme va s’ouvrir aux autres (car bien évidemment d’autres personnages vont se greffer à l’histoire) et l’animé va aborder des thématiques intéressantes, comme le dépassement de soi, l’amitié et la solidarité.

Sans être révolutionnaire, le titre utilise les codes archi connus des shonen sportifs/clubs, Kono oto Tomare parvient à livrer un très belle copie et ne traine pas en longueurs. Nous avons ici une première saison qui en appelle clairement une deuxième, qu’on espère voir rapidement arriver !

Emoji bien


Bloom into YouBloom into you

Résumé

Yû, lycéenne de première année et fan de shôjo, attend avec impatience le jour où elle connaîtra une histoire d’amour aussi intense que celles décrites dans ses mangas. Et pourtant, quand elle reçoit la déclaration d’amour de l’un de ses camarades… elle ne ressent rien. Ne sachant pas quoi répondre, Yû demande de l’aide à Nanami, la belle présidente du conseil des élèves qui rejette toujours ses prétendants avec beaucoup d’assurance. Mais, quand cette dernière lui déclare aussi sa flamme, son histoire d’amour n’est peut-être pas celle à laquelle elle s’attendait…

Mon avis

Vous le savez beaucoup, je suis assez fan des romances de type yuri, comme Citrus par exemple, ou les romances complexes entre plusieurs personnages, comme Love X Dilemma. Et bien, sachez que Bloom into you mélange un peu tout ça, en nous offrant une très belle histoire entre plusieurs personnages.

Contrairement à Citrus, il n’y a pas de personnage survolté, ce qui fait que le rythme peut paraitre assez lent. Il faut être honnête, les épisodes semblent être très très longs, mais je n’ai pas trouvé cela dérangeant, bien au contraire.

Il y a une esthétique assez contemplative qui nous plonge dans une bulle hors du temps. On suit une belle palette de personnages (pour l’essentiel, féminin) qui vont tenter de se comprendre, de se dire les choses, de s’apprivoiser, tout en se respectant et en sachant rester à sa place.

Pour moi qui suit assez fan du genre, c’est un vrai coup de cœur ! De plus, l’animé faisant 13 épisodes, je trouve que cela aide à s’habituer à la lenteur du titre. Et la surprise qui fait plaisir, c’est qu’il va bientot sortir chez nous en manga !  Le titre est terminé au Japon en 8 tomes et débarquera dès le 20 septembre prochain chez Kana 😉

Emoji super


DumbellDumbbell : Combien tu peux soulever ?

Résumé

Dur d’être en forme quand on est un gros mangeur ! les vêtements commencent à serrer et l’été approche à grand pas ! Sakura Hibiki en fait les frais. Elle décide donc de faire un régime en s’inscrivant à la salle de sport Silverman. Mais, la belle Akemi, présidente du conseil des élèves, fréquente également les lieux. Comble de l’ironie, elle semble être une fétichiste des bodybuildeurs…

Mon avis

Après les eux belles découvertes dont je viens de vous parler, j’étais ultra motivé, je me suis dit que j’étais en veine, et j’ai donc testé Dumbbel : Combien tu peux soulever ?

Et là, tout de suite,  ma motivation a fondue comme neige au soleil. On nous présente les pires clichés sur le sport et sur le poids, en ne ciblant que des persos féminins, qui n’ont vraiment pas besoin de perdre du poids…

Mais bon, j’ai persisté, et j’ai voulu voir ce que ça donnait une fois dans la salle de sport. hélas on enchaine les clichés, avec des body-builders difformes et en étant ultra réducteur pour la gent féminine, avec des poses lascives, et une passion folle de ces dernières pour les corps de culturistes. Sakura qui ne voulait pas s’inscrire accepte finalement en voyant le coach tomber la chemise et révélant ses pecs et abdos… On en est là…

Bref, croyez-moi, il y a bien mieux comme animé dans le vaste catalogue d’ADN, vous pouvez largement passer votre chemin sur ce titre. Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sport, rendez-vous dans une salle, vous verrez, ça n’a strictement rien à voir ^^

Emoji bof


Et voilà, ainsi se termine ce premier numéro de notre exploration du catalogue ADN ! Comme vous le voyez, il y a des choses qui sont à mon gout et d’autres pas. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner vos avis si vous avez vu ces animés ou à me conseiller d’autres titres dans les commentaires 😉

 

Xander

8 réflexions au sujet de « Explorons le catalogue d’ADN #1 »

  1. J’aime beaucoup ton article 🙂
    Comme tu le sais, j’ai beaucoup aimé la saison 1 de Kono oto Tomare. Ce fût également l’occasion de découvrir l’instrument Koto.
    Je dois regarder Bloom into you depuis un moment, il est toujours dans ma watching list. Et bientôt le manga va sortir.
    Le dernier je vais donc le passer définitivement sans regret
    ++

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s