Manga·News

Nouvelles licences manga #32

Licences

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

Les sorties s’enchainent en cette fin de mois d’aout, et personnellement, cela me met d’excellente humeur ! De plus il y a beaucoup de titres qui semblent très prometteur, comme certains que je vous présente tout de suite !


Le mystere des pingouins 1Le mystère des pingouins

Éditeur : Nobi-Nobi

Manga en cours au Japon, 3 tomes parus

Résumé :

Aoyama est un élève de CM1 très sérieux qui n’attend qu’une chose : devenir adulte. Il est persuadé qu’il va faire de grandes choses grâce à sa haute intelligence, et a déjà décidé qu’il épouserait l’assistante de la clinique dentaire Miyata, une jeune femme bien plus vieille que lui. Lorsque des manchots apparaissent en ville puis disparaissent tout aussi mystérieusement, Aoyama se doit d’enquêter. Son intérêt pour cette mission sera décuplé lorsqu’il apprendra que l’assistante dentaire est en fait liée à cette histoire de manchots…


Chiisako gardenChiisako garden

Éditeur : Vega

One-Shot

Résumé :

Cinq histoires courtes composent ce recueil autour des chiisako et de leurs relations avec le monde des humains. Alors qu’une famille s’installe dans sa nouvelle maison avec jardin, l’enfant du couple découvre fortuitement que le jardin est occupé par un mystérieux habitant, un chiisako. Mais ses parents veulent le détruire pour installer une terrasse. La petite fille qui a lié une amitié avec la créature s’y oppose. Un homme se promène dans la forêt avec une amie, dont il va tomber amoureux petit à petit. Son confident est un petit chiisako… mais problème : les chiisako ne peuvent pas être vus par des humains amoureux ! En effet, un chiisako est un petit être magique et qui ne peut être vu que par des êtres purs !


Gigant 1Gigant

Éditeur : Ki-oon

Manga en cours au Japon, 3 tomes parus

Résumé :

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !
En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !


Himizu 1Himizu

Éditeur : Akata

Manga terminé au Japon en 4 tomes

Résumé :

Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur quotidien se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer.


Gamaran 1Gamaran, le tournoi ultime

Éditeur : Kana

Manga en cours au Japon, 6 tomes parus

Résumé :

Le récit démarre deux ans après la fin de la compétition organisée par le seigneur d’Unabara. Un autre seigneur s’apprête à organiser un nouveau tournoi encore plus féroce.
Il opposera cent maitres d’arts martiaux sélectionnés minutieusement. Parmi ces cent maîtres, on retrouve un nom familier: Iori Sengoku, le maitre de Gama. Acceptera-t-il ce nouveau défi ? Gama comptera-t-il aussi parmi les participants ?


Irregular magic 1The Irregular at Magic High School – Enrôlement

Éditeur : Ototo

Manga terminé au Japon en 4 tomes

Résumé :

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !


Cette semaine il y avait six nouveaux manga et quasiment tous m’intéressaient ! Mes priorités vont évidemment à Gigant dont j’adore le mangaka pour Gantz et Last Hero Inuyashiki, Le mystère des pingouins qui m’intrigue beaucoup et Himizu par le mangaka de Saltiness, un autre titre que j’adore. Il y a aussi Chiisako Garden, que j’ai reçu un peu en avance, et que je viens de commencer ce matin !

Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces nouvelles licences ?

Xander

27 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #32 »

  1. Super article ^^
    Je suis du même avis que toi, il y a peut-près tout qui m’intéresse. Mais je pense déjà prendre dans un premiers temps : Gigant, The Irregular at Magic High School – Enrôlement, Le mystère des pingouins et peut être Gamaran, le tournoi ultime

    Aimé par 1 personne

      1. Arrête de vouloir me faire dépenser xD
        J’ai du mal avec les gros seins de la couverture de Gigant lol au passage je n’ai pas terminé Gantz et Last Hero Inuyashiki s’est laissé lire sans plus. Et je n’ai pas aimé Saltiness… Oui je suis difficile ><

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s