Manga

Fairy Tail 100 Years Quest Tomes 1 et 2

Résumé

Après avoir surmonté la menace de Zeleph et Acnologia, nos charismatiques mages s’attaquent à une mission légendaire que personne n’a réussi à accomplir depuis la fondation des guildes de mages : la Quête de 100 ans ! Celle-ci consiste à neutraliser les cinq Dieux-Dragons de Guiltina, le continent inconnu. Chacune de ces entités étant réputée aussi puissante ou même plus qu’Acnologia, Natsu et ses compagnons s’apprêtent à relever leur plus grand défi !


Mon avis

Alors que l’on pensait que Hiro Mashima en avait terminé avec son manga le plus célèbre, et qu’il était passé à autre chose avec Edens Zero, le voilà qui revient avec Fairy Tail 100 Years Quest toujours édité chez Pika, évidemment. Un nouveau Spin-off ? Pas vraiment, mais plutôt une suite directe.

Nous avions pris l’habitude d’avoir des séries dérivées, comme Ice trail, Fairy Girls, Short Stories ou encore Side Stories qui agrandissait l’univers et les personnages. Mais ici, c’est vraiment la suite pure et simple de Fairy Tail. Donc si vous n’avez pas lu les 545 chapitres répartis en 63 tomes de Fairy Tail passez votre chemin direct. Ce n’est pas comme par exemple Boruto, qui se démarque quand même bien de Naruto en se situant bien des années après et qui est assez indépendant même si il y a quelques clins d’œil.

Ici, les choses commencent tout de suite après l’ultime chapitre de Fairy Tail, quand Natsu et ses compagnons partent pour accomplir la quête que personne n’a réussi depuis 100 ans. Pas de transissions, pas vraiment d’explications, cela pourrait même être le tome 64 que ça ne choquerait pas. Ce qui change, c’est que Hiro Mashima n’est ici qu’au scénario et au story-board, et qu’il a choisi comme dessinateur Atsuo Ueda. Le rythme est donc le même que pour Fairy Tail, car on sent le savoir-faire du mangaka. Pour les dessins, Atsuo Ueda s’en sort vraiment bien et ne met que quelques chapitres pour nous livrer une copie presque conforme du style de Mashima. On est loin des tâtonnements de Toyotaro sur Dragon Ball Super, à qui il fallu beaucoup de tomes pour se rapprocher du style de Akira Toriyama.

J’ai quand même attendu que deux tomes soient parus pour vous en parler, car je voulais savoir si l’histoire allait tenir la route. Et alors que le tome 3 est prévu pour le 18 septembre prochain, je peux vous dire que oui, si vous aimez Fairy Tail, alors vous aimerez 100 Years Quest. On y retrouve tous les protagonistes habituels, et on en découvre des nouveaux, avec notamment l’apparition des Dieux-Dragons et l’exploration d’un autre continent.

C’est là que le titre fait fort, puisqu’il ne se contente pas de nous raconter une nouvelle histoire. Non, dans 100 Years Quest, l’univers de nos héros va vraiment s’agrandir, avec le concept des Dragon Eaters qui absorbent les pouvoir de ce qu’ils mangent, et également l’idée de plusieurs générations de Chasseur de dragons. Autant dire, que Hiro Mashima a bien réfléchi à la manière d’étendre son univers ! De plus, il divise l’intrigue en deux, puisqu’il laisse sur l’autre continent, quelques persos, comme Gajil et Jubia, qui vont avoir fort à faire avec un nouveau membre, mais dont je ne vous dirais rien, car c’est la très bonne surprise de ce nouveau manga.

En conclusion, je ne peux que vous encourager à lire 100 Years Quest si vous lisiez déjà Fairy Tail. C’est la suite directe, d’une excellente qualité mais aussi avec les petits défauts propres à Hiro Mashima. Bon par contre, si vous n’avez jamais lu Fairy Tail, et bien, vous avez 65 tomes de retard :p

Emoji super

Editeur : Pika
Genre : 
Shonen
Nombre de pages : 
192
Prix : 
6,95€
Prix numérique : 
4,49€
Nombre de tomes :
2/3 (en cours)

 

Xander

 

17 réflexions au sujet de « Fairy Tail 100 Years Quest Tomes 1 et 2 »

      1. Ouep, ça peut porter à confusion en effet. C’est pour ça que j’ai bien insister sur ce point xD
        En fait, que le mangaka n’est plus que le scénariste et qu’il a pris un autre dessinateur, je pense qu’il ne pouvait pas gzrder le nom original.
        Si jamais tu veux t’y lancer, regarde l’anime, il est dispo sur ADN. Ça t’éviteras de payer 65 tomes. c’est un truc qui se suit sur le moment, on se lance pas dans un manga avec 65 tomes, enfin, perso je le ferais pas xD

        Aimé par 1 personne

  1. Merci, car j’hésitais à me lancer dedans (j’ai bien aimé Fairy Tail, mais je n’ai pas acheté un autre spin-off que l’incontournable Fary Tail Zéro).

    Bon, je vais continuer ma lecture, mais sans l’ombre de Zeleph, est ce que ça sera aussi bien? on verra, mais tu vends bien l’affaire.

    Aimé par 1 personne

  2. Du coup, je savais pas du tout que c’était la suite ! O.O Merci pour la découverte xD
    Pour ma part j’ai 55 tomes de retard là xD Quand j’aurai tout rattrapé, il faudra que je me penche dessus, et en espérant que ce ne sont pas trop long non plus >.<

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s