Manga

Strange Fruit Tomes 1 et 2

Résumé

Après des années d’absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Tout à sa joie de retrouver ses amies d’enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret… Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d’une toute jeune fille. Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lesquels nos héroïnes vont inexorablement s’enliser…


Mon avis

Cette nouveauté de chez Doki-Doki qui sort aujourd’hui est assez intrigante, que se soit par son titre, ses couvertures ou même son univers graphique. Je me suis lancée dans la lecture de « Strange fruit » sans savoir vraiment à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçue du voyage.

L’intrigue est mystérieuse, et il vous faudra vous armer de patience avant de vraiment comprendre sur quel chemin les mangaka souhaitent vous entrainer. Tout commence très simplement et les choses se mettent en place très vite. Il ne s’agit pas ici d’un manga qu’on a du mal à démarrer et qui perd un peu son lecteur au cours de premiers chapitres. Au contraire ! La lecture est fluide et très facile à appréhender. On ne sait simplement pas sur quel pied danser en ce qui concerne notre héroïne et son entourage.

Y a-t-il un secret si profondément enfoui dans la mémoire de Tsubaki qu’elle-même ne parvient pas à mettre le doigt dessus ou les choses sont-elles finalement ce qu’elles semblent être ? Un mystère ésotérique flotte-t-il au sein de la petite bourgade de Jûmonji ou avons-nous plutôt affaire à un thriller tout ce qu’il y a de plus terre à terre ?

J’ai beaucoup aimé cette sensation d’incertitude qui s’est très vite emparée de moi. La publication simultanée des deux premiers tomes de cette série est d’ailleurs une très bonne idée. Grâce à cela, on ne reste pas dans le flou (ni sur notre faim) trop longtemps. Après ces deux premiers volumes, l’histoire commence à prendre une tournure qui met un terme à ces différents questionnements. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise des futurs lecteurs, mais je suis persuadée que cette intrigue fera l’unanimité auprès de son public.

Arrivé à la fin du deuxième tome, nous sommes déjà à la moitié de ce manga court qui verra sa conclusion arriver très vite. C’est vraiment agréable de se dire qu’un titre comme celui-ci n’aura pas l’occasion de se perdre en route et ira donc à l’essentiel. Arrivé à ce point de l’intrigue, certains secrets sont déjà révélés, mais la plupart restent encore à découvrir. J’ai donc vraiment très hâte de pouvoir mettre la main sur la suite des aventures de Tsubaki, Mika et Moeko qui forment un trio de choc. On s’attache d’ailleurs très vite à tous les personnages de l’intrigue. Il sera très intéressant de savoir de quelle manière chacun est impliqué dans l’affaire qui nous concerne.

« Strange fruit » est donc une belle découverte à laquelle je ne m’attendais pas. Si vous non plus, vous n’avez pas entendu parler de ce seinen mais que le résumé vous met l’eau à la bouche, n’hésitez pas à vous lancer dans sa lecture : la qualité est vraiment au rendez-vous !

Emoji super

Editeur : Doki-Doki
Genre : 
Seinen
Nombre de pages : 
192
Prix : 
7,50€
Nombre de tomes :
2/4 (terminé)

Opale

7 réflexions au sujet de « Strange Fruit Tomes 1 et 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s